Recette de tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

bocaux et conserves pas cher débutant été dimanche frais

Ingrédients

tomate rouge

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous avez beaucoup de tomates bien mûres à disposition et que vous cherchez une occupation pour un dimanche après-midi maussade, alors la fée Stéphanie vous propose un atelier culinaire très basique et satisfaisant, qui vous prendra quelques heures et autant de bocaux et conserves que vous pourrez rassembler pour cuisiner vos premières conserves de tomates pelées maison. Vous pourrez ainsi déguster vos tomates rouges et parfumées pendant plusieurs mois, pour faire des sauces tomates ou votre sauce bolognaise végane maison, ou les incorporer dans des plats cuisinés et des ratatouille où elles apporteront leur touche délicatement sucrée, naturelle et conservée par vos soins.

Stéphanie commence par vous donner le truc pour peler vos tomates assez facilement : vous les incisez sur toute la longueur puis les faites bouillir deux ou trois minutes, la peau des tomates partira ensuite d’un coup de couteau. Cette étape étant passée, vous n’aurez plus qu’à remplir vos bocaux en tassant légèrement les tomates sans les écraser et à les fermer avec leurs couvercles. Elles vont cuire ensuite dans une marmite d’eau bouillante pendant au minimum une heure. Et pour tous les petits conseils concernant la stérilisation de vos conserves de tomates pelées, n’hésitez pas à passer un peu de temps sur le site de Stéphanie.

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Les meilleurs pickles d'oignons rouges

Les meilleurs pickles d'oignons rouges

Avec ces pickles acidulés et sucrés salés d’oignons rouges, Rose Citron vous offre la meilleure recette, parfaite, pour apporter couleurs et saveurs à toutes vos assiettes.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Miel de pissenlit, ou « cramaillotte »

Miel de pissenlit, ou « cramaillotte »

Faire son miel végan chez soi est un jeu d'enfant. Et ce miel de pétales de pissenlit sera incroyablement parfumé, pour une texture réglable en dosant l'agar-agar en fonction de vos goûts.

Miel végan de fleurs de lilas

Miel végan de fleurs de lilas

Les fleurs de lilas sont comestibles, donc si vous avez accès à un ou plusieurs lilas non traités, jetez-vous sur cette recette de miel végan parfumé au lilas, vous allez adorer.

Miel de pomme

Miel de pomme

Vous n'aurez besoin que de 4 pommes ou de jus de pommes bio et du sucre de canne pour cuisiner ce miel de pomme divinement parfumé. Une recette à décliner avec d'autres fruits...

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de tomates pelées en conserves