Recette de tomates cerises confites à l'huile d'olive
Pourquoi suivre cette recette de tomates séchées et confites à l'huile plutôt qu'une autre ?
D'abord parce qu'elle est signée par une fée (la fameuse fée Stéphanie) qui habite depuis plusieurs années dans les Pouilles, au sud du sud de l'Italie, et qu'on peut donc lui accorder une confiance absolue pour toutes les recettes de cuisine méditerranéenne (et pour les autres aussi d'ailleurs, mais encore plus pour les plats et préparations traditionnelles italiennes). Ensuite parce que cette recette de tomates confites se prépare avec des tomates cerises (ou mieux, des datterini italiennes, mais là, il faut les trouver !), et que du coup, vous pourrez préparer vos bocaux pratiquement toute l'année (sauf si vous vous interdisez d'en acheter d'octobre à avril). Et puis, pour en finir sur cette présentation de cette recette parfaite, vous pourrez suivre toutes ses étapes grâce aux photos prises par Stéphanie, ce qui fait que tout vous paraitra très, très clair, facile, simple, fastoche, finger in the nose.
On vous laisse donc découvrir cette recette de tomates cerises confites. Et vous allez être impressionné.e quand vous découvrirez le nombre de tomates cerises que Stéphanie à découpées en deux avant de les faire cuire au four. Utilisez vos herbes séchées préférées, ajouter une gousse d'ail dans chaque bocal, voire quelques câpres si vous les appréciez, et le tour est joué. Et s'il vous reste encore beaucoup de petites tomates, pensez à cette recette de Tomates cerises farcies, ou bien partez carrément sur une recette de Pesto rosso végan aux tomates séchées...
Catégories & mots clés
bocaux et conserves classique débutant Italie four
Ingrédients
gousse d'ail basilic câpres herbes de Provence huile d'olive origan sucre de canne tomate cerise
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de bocaux et conserves :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Huile pimentée chinoise maison
L'huile pimentée chinoise est une merveille, parfumée au gingembre, à l'anis, à la cannelle et au poivre de sichuan. Et la recette pour en faire maison est ICI.
Citrons confits maison au sel
Votre bocal de citrons confits maison, tout simplement préparés avec du gros sel, vous livrera un régal absolu dans trois mois. Pensez à en faire régulièrement si vous les adorez !
Pois chiches en conserves maison
Il n'y a rien de plus simple que de faire ses propres conserves de pois chiches. Avec ou sans sel.
Tomates pelées en conserves
Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.
Courgettes à l'huile d'olive en bocal
Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.
Feta végane en bocal d'huile d'olive
Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...
End of content
No more pages to load