Recette de soupe de queue d’asperges et granola salé

Soupe de queue d’asperges et granola salé

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

soupe de légumes original pas cher printemps léger croquant

Ingrédients

asperge bouillon de légumes flocons d'avoine graines de courge graines de tournesol huile d'olive levure maltée noisettes

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, c’est toujours un crève-cœur que d’avoir à jeter des queues d’asperges à chaque fois qu’on en achète et qu’on les prépare. Ce n’est pas juste parce que les asperges sont un légume assez cher, mais c’est aussi « pour pas gâcher ». Après, il reste l’option compost, mais ça fait cher pour faire son compost maison d’y mettre les queues d’asperges… Bref, Délia du site Déliacious est passée par toutes ses réflexions avant de se décider à cuisiner quelque chose avec ses fameuses queues d’asperges, pas suffisamment tendres pour être croquées comme le reste de la tige, mais tellement pleines de goût, de ce parfum unique et si caractéristique qu’il fallait absolument qu’elle les transforme : en soupe.

Et là, rien de bien compliqué, vous n’aurez qu’à les faire cuire avec votre bouillon de légumes préféré, avant de mixer le tout et de passer ce mélange au chinois pour éliminer toutes les fibres un peu trop grosses et qui seront désagréables au moment de la dégustation. Et comme Délia avait peur que ça soit vraiment trop léger, y compris comme entrée, elle a décidé d’accompagner sa soupe de queues d’asperges par un granola maison salé : des graines, des flocons d’avoine et des noisettes, huilées et salées (+ option possible avec un peu de levure maltée), passés au four et qui iront, une fois refroidis et au moment de servir, faire un plongeon dans votre bol de soupe. Un régal !

Autres recettes végétales de soupe de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de chou-fleur, pommes et noisettes

Soupe de chou-fleur, pommes et noisettes

Cette recette de soupe va vous offrir un délice d’automne parfait : chou-fleur, pomme et noisettes sont de la partie pour vous régaler. À compléter avec des dés de courge grillée ?

Soupe au chou à la châtaigne

Soupe au chou à la châtaigne

Associer dans une recette chou vert, carotte, châtaignes et gingembre est une brillante idée culinaire. Avec deux cuillerées de purée d’amande, vous dégusterez une soupe délicieuse.

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Soupe de chou-fleur et poireaux

Soupe de chou-fleur et poireaux

Cette soupe traditionnelle norvégienne a tout pour plaire : blanc de poireau, chou-fleur, oignon, ail, huile d’olive et la crème végétale que vos préférez. Pour un diner léger, tout en velours.

Soupe laitue-pommes de terre

Soupe laitue-pommes de terre

Une soupe basique, pas chère, express et trop facile à cuisiner, pour une recette végane que vous pourrez adapter à vos goûts aisément. Au duo laitue et pommes de terre, ajoutez ce qu’il vous plaira...

Soupe de butternut aux épices

Soupe de butternut aux épices

Une recette très classique de soupe de courge, parfaitement réconfortante, chaude et onctueuse : de la butternut et des pommes de terre, avec cannelle, muscade et gingembre. Et votre lait végétal préféré.

Soupe de maïs au curry rouge

Soupe de maïs au curry rouge

Cette recette de soupe de maïs relevée à la pâte de curry rouge, parfumée au basilic, sera servie avec du forizo poêlé et du râpé végétal. Pour un plat complet et végan, savoureux et original.

Soupe de potimarron épicée à la bière

Soupe de potimarron épicée à la bière

Cette recette de soupe est épicée aux curry et paprika fumé, et les saveurs sucrées du potimarron vont s'associer à la perfection avec la légère amertume de la bière. Avec un peu de piment et de crème...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de soupe de queue d’asperges et granola salé