Recette de seitan maison pour sandwichs

Si vous avez déjà fait du seitan maison, vous savez que ce simili-carné n’est pas très compliqué à préparer chez soi : il s’agit tout simplement, pour un seitan « basique » de mélanger de la farine de gluten avec une autre farine, puis d’ajouter des condiments, épices et herbes aromatiques pour apporter du goût, puis de le faire cuire sous forme de boudin à la vapeur ou dans un bouillon, lui aussi aromatisé (c’est d’ailleurs comme cela qu’on le préfère chez miam.com). La difficulté est surtout de cuisiner le meilleur seitan possible pour les goûts de chacun, en faisant des essais avec des épices et même en ajoutant des légumineuses, du poivron rouge, etc. Et cette recette de seitan maison pour sandwichs que vous propose Jean-Philippe mérite toute votre attention gourmande : non seulement ce cuistot végan maitrise à fond le sujet (avec notamment l’incontournable Seitan de Jean-Philippe, qu’il cuit dans un bouillon contrairement à celui-ci), mais cette toute nouvelle version sera vraiment parfaite à déguster froide, en tartines donc, mais également comme charcuterie végane au cours d’un brunch, ou pour une intégration en lardons dans une salade composée inventive et colorée.

Si c’est la première fois que vous préparez du seitan chez vous, vous allez vite le constater et le vérifier, c’est vraiment fastoche. Suivez bien les instructions de JP, sachant qu’au Québec, ce que l’on appelle du poivre de Cayenne correspond en France à du piment. À vous de voir si vous voulez en ajouter une pointe ou pas. Et pour la cuisson, à vous de choisir entre la vapeur ou le bouillon, les deux sont très bien, et vous vous régalerez dans les deux cas en dégustant votre seitan pour sandwich que-vous-avez-fait-vous-même !


Autres recettes végétales de seitan maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Faites votre émincé végétal vous-même avec cette recette de seitan maison, façon poulet au curry, parfait à cuisiner en brochettes (entre autres !).

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Seitan façon chorizo de Sébastien Kardinal

Cette recette signée du chef et gastronome végan Sébastien Kardinal vous propose ni plus ni moins de déguster une savoureuse faucisse de seitan façon chorizo, préparée avec du poivron rouge et du piment.

Éminces de seitan au soja

Éminces de seitan au soja

Cette recette de seitan maison à la farine de soja pourrait bien changer votre quotidien à jamais. Vous cuisinerez ce simili-carné maison toutes les semaines... On vous aura prévenu.e !

Charcuterie de seitan maison

Charcuterie de seitan maison

Une préparation de seitan maison, cuisiné avec des haricots blancs à la place d'une partie de la farine de gluten, pour un seitan plus moelleux et tendre, parfait à déguster à l'apéritif.

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique

Un seitan maison basique mais un mode de cuisson inédit, inventif et qui donne envie de tester cette recette...

Seitan maison laqué à l’orange

Seitan maison laqué à l’orange

L'une des meilleures recettes de seitan maison de tout l'univers végan. Une pure merveille, délicieusement parfumée et sucré salée.

End of content

No more pages to load