Recette de salade tex-mex au quinoa rouge et avocat

Salade tex-mex au quinoa rouge et avocat

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

salade de quinoa facile original USA Mexique complet piquant croquant

Ingrédients

avocat citron jaune coriandre fraiche haricot rouge huile d'olive maïs oignon rouge piment rouge piment vert quinoa tomate rouge vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Allez, pour changer de vos traditionnelles salades composées qui manquent d’épices et de couleurs, cette proposition de salade à la tex-mex à base de quinoa tombe à pic. Non seulement elle va vous faire un plat complet, avec des textures fondantes et croquantes, mais elle vous fournira également un plein de saveurs légèrement sucrées salées, doucement pimentées (sauf si le couvercle de votre flacon de piment en poudre tombe au milieu de vos ingrédients ou si vos petits piments verts et rouges se révèlent finalement pas très... doux).

Suivez bien les instructions que vous donne Stéphanie, du site La Cerise sur le Maillot, et si vous ne trouvez pas de quinoa rouge, optez pour n’importe quel autre quinoa, même en mélanges de couleurs différentes, on en trouve de plus en plus facilement et c’est le moment de faire des essais. Pour les légumes, vous prévoirez un avocat, un demi-oignon rouge, deux tomates de saison pleines de goût, et du maïs et des haricots rouges en boite. Du côté des épices, la recette ne vous propose que du piment, mais sentez-vous libre de laisser parler ici votre intuition de cuisinière ou de cuistot fan de parfums du monde. Pour l’assaisonnement, rien de bien compliqué, privilégiez un vinaigre de cidre avec de l’huile d’olive. Et du côté des herbes aromatiques, la coriandre est toujours la bienvenue.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load