Recette végane, très orientale, de riz aux lentilles épicées

Riz aux lentilles épicées

Auteur

Une recette de Myrtee

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

curry de lentilles facile pas cher frichti accompagnement Moyen-Orient

Ingrédients

gousse d'ail ciboulette curcuma en poudre curry huile d'olive lentilles vertes oignon jaune olive verte riz blanc

Si vous avez très faim et recherchez un plat végan réconfortant que vous pourrez savourer avec une salade composée légère, cette recette de riz aux lentilles épicées va vous satisfaire complètement, avec sa pointe de curcuma et de curry, idéalement parfumée. Et vous pouvez compter sur Myrtee pour découvrir ici une recette à la fois facile et rapide, directement inspirée de l’association des lentilles et du riz qui est typique au Liban (sous les noms de mujadarra ou mjaddara) ainsi que dans tous les pays du Moyen-Orient. Le curcuma moulu sera donc de sortie, et vous le compléterez ici par une touche de votre mélange de curry préféré. Ajoutez à ces ingrédients de l’oignon et de l’ail, à faire revenir au fond de votre cocotte tout en y mettant les épices à réchauffer. Ce sont des lentilles vertes qu’utilise Myrtee, qu’elle a associées avec du riz blanc à cuisson rapide, mais sur ces deux composants essentiels de cette recette, vous pouvez vraiment faire en fonction du contenu de vos placards ou de vos restes. Des olives vertes viennent compléter ce beau tableau culinaire, pour une petite touche acide et sucrée.

Si cette association lentilles-riz vous plaît particulièrement, nous vous conseillons de découvrir cette recette de Moudardara libanaise de lentilles brunes, mitonnée par une grande spécialiste de cuisine méditerranéenne végane. Sachant que ces plats de riz aux lentilles végan peuvent bien sûr se consommer froids, rehaussés d’huile de sésame, de jus de citron et d’herbes aromatiques fraiches ou, pourquoi pas, de lait de coco, pour un mélange crémeux, délicieusement onctueux…

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de curry de lentilles :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry végan de lentilles corail

Curry végan de lentilles corail

Express, pas chère, trop facile, savoureuse, exotique, onctueuse : à vous de compléter cette liste de qualificatifs pour mieux cerner cette recette végane de curry de lentilles corail.

Curry de lentilles crémeux

Curry de lentilles crémeux

Facile, rapide, crémeux, savoureux, complet, rassasiant, économique et réconfortant, ce curry de lentilles bien crémeux a toutes les qualités. En plus la recette est végane !

Curry de lentilles au quinoa

Curry de lentilles au quinoa

Cette recette végane de curry de lentilles au quinoa est une splendeur, une fête gustative exotique et savoureuse, à déguster avec de la mangue et du yaourt végétal.

Curry de lentilles noires Beluga

Curry de lentilles noires Beluga

La lentille noire Beluga est une splendeur et on la qualifie vite de « caviar » après l’avoir goutée. À savourer dans cette recette aux accents de curry relevés de sauce soja.

Curry de lentilles au potimarron

Curry de lentilles au potimarron

On est proche d’un délicieux dahl avec cette recette de curry de lentilles au potimarron. Sauf que vous pourrez croquer dans de beaux morceaux de courge, fondants et gorgés de saveurs exotiques.

Curry de lentilles au lait de coco, riz basmati

Curry de lentilles au lait de coco, riz basmati

Ce curry de lentilles vous fera un plat complet, unique, parfumé, coloré, roboratif, équilibré, légèrement sucré salé, et que vous pourrez décliner selon toutes vos envies.

Lentilles indiennes chana daal

Lentilles indiennes chana daal

Découvrez ces lentilles assez proches des pois cassés, dans un festival d'épices et de saveurs pimentées.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane, très orientale, de riz aux lentilles épicées