Recette de rajma : les haricots rouges à l’indienne

Vous allez enfin vous lancer dans la cuisine indienne... Vous êtes prêt.e, totalement déterminé.e, vous adorez tous leurs plats, leurs mélanges d’épices complètement dingues, le côté crémeux de la plupart de leurs préparations (mais avec de la crème végétale, on est bien d’accord), le fait que la viande est normalement exclue de leur régime alimentaire, les couleurs, les arômes, parfums et senteurs qui vous piquent le nez et vous affolent les papilles gustatives. C’est très bien la motivation, le désir, l’envie de découvrir un nouveau continent gastronomique. Il va juste falloir que vous appreniez à connaitre et à cuisiner avec un sacré paquet d’épices, dont le nom de certaines va peut-être vous être totalement inconnu. Ou alors que vous connaissez bien sûr, mais sous une autre forme. Comme les feuilles de fenugrec séchées qu’utilise souvent Pankaj Sharma dans les recettes qu’elle vous divulgue sur son site ou sur sa chaîne YouTube, bande de veinardes et de chanceux.

Et franchement, cette recette de haricots rouges Rajma est typiquement indienne : une véritable explosion d’épices. Il vous en faudra une bonne douzaine. Pensez a intégrer dans votre temps de préparation les six heures de trempage des haricots rouges avec le bicarbonate de soude. Et si vous vous régalez, vous l’aurez bien mérité !


Autres recettes végétales de Pankaj Sharma :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Beignets indiens de lentilles corail

Beignets indiens de lentilles corail

Ces beignets indiens de Pankaj Sharma sont préparés et cuits un peu comme des falafels. Faites juste tremper les lentilles, puis mixez-les avec cumin, ail, gingembre, coriandre et oignon. Et du piment !

Sauce sucrée au tamarin

Sauce sucrée au tamarin

Cette sauce sucrée salée indienne est une merveille : c’est un mélange de pâte de tamarin, raisins secs, sucre de canne, laurier, cannelle et gingembre. Avec une pointe de sel, ce sera un délice total.

Sauce verte à l'indienne

Sauce verte à l'indienne

Cette sauce crémeuse est parfaite pour savourer vos plats indiens : menthe et coriandre fraiches, ail, gingembre, graines de cumin, curry, citron, piment et yaourt végétal. Un délice absolu !

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Raïta végan aux épinards (palak raïta)

Le raïta, c’est cette sauce indienne crémeuse et savoureuse à base de yaourt et de légumes. Vous savez, celle qui vous permet de vous régaler, mais surtout d’adoucir le feu qui couve dans votre bouche ?

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Aloo gobhi : pommes de terre et chou-fleur à l’indienne

Quand on regarde la vidéo de cette recette, on se surprend à sourire de plus en plus large : on se régale déjà...

End of content

No more pages to load