Recette végane de rajma, les fameux haricots rouges à l'indienne, façon curry

Vous allez enfin vous lancer dans la cuisine indienne... Vous êtes prêt.e, totalement déterminé.e, vous adorez tous leurs plats, leurs mélanges d’épices complètement dingues, le côté crémeux de la plupart de leurs préparations (mais avec de la crème végétale, on est bien d’accord), le fait que la viande est normalement exclue de leur régime alimentaire, les couleurs, les arômes, parfums et senteurs qui vous piquent le nez et vous affolent les papilles gustatives. C’est très bien la motivation, le désir, l’envie de découvrir un nouveau continent gastronomique. Il va juste falloir que vous appreniez à connaitre et à cuisiner avec un sacré paquet d’épices, dont le nom de certaines va peut-être vous être totalement inconnu. Ou alors que vous connaissez bien sûr, mais sous une autre forme. Comme les feuilles de fenugrec séchées qu’utilise souvent Pankaj Sharma dans les recettes qu’elle vous divulgue sur son site ou sur sa chaîne YouTube, bande de veinardes et de chanceux.

Et franchement, cette recette de haricots rouges Rajma façon curry de légumes est typiquement indienne : une véritable explosion d’épices. Il vous en faudra une bonne douzaine. Pensez a intégrer dans votre temps de préparation les six heures de trempage des haricots rouges avec le bicarbonate de soude. Et si vous vous régalez, vous l’aurez bien mérité ! Et votre habituel chili sin carne n'aura qu'à bien se tenir...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de haricots :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Curry végan de haricots blancs

Curry végan de haricots blancs

Si vous cherchez une idée de plat végan pas cher en mode frichti, exotique, roboratif et vite préparé, cette recette de curry végan de haricots blancs à la tomate est faite pour ça.

Haricots blancs ou mogettes à l'ancienne

Haricots blancs ou mogettes à l'ancienne

Il n’y a pas plus classique et indémodable que ce plat de haricots blancs cuisiné lentement à la cocotte, avec son laurier obligatoire et ses gousses d’ail réglementaire. Une recette végane incontournable !

Haricots blancs fumés et mousseline de céleri-rave

Haricots blancs fumés et mousseline de céleri-rave

Une recette végane de fête : vous savourerez ces haricots blancs fumés au thé lapsang souchong et leur mousseline de céleri-rave avec des fruits secs parfumés au zeste d’une orange et à la cannelle.

Cocotte de haricots blancs aux cèpes

Cocotte de haricots blancs aux cèpes

Cette cocotte d'automne de haricots blancs parfumée aux cèpes frais et/ou séchés, vont être un régal somptueux en accompagnement d'un repas de fête.

Haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne

Haricots rouges et pois chiches noirs à l'indienne

Découvrez la saveur des pois chiches noirs, légèrement sucrée et au goût de noisette, avec cette recette d'inspiration indienne de haricots rouges (ou azuki) au curry.

Cocotte de haricots coco frais à la tomate

Cocotte de haricots coco frais à la tomate

Au fait, vous saviez que les haricots à la tomate pouvait aussi se cuisiner plutôt que de les acheter tout faits ? Surtout qu'avec une bonne recette de cocotte de haricots, c'est un délice.

Haricots blancs à l'ail et aux choux de Bruxelles

Haricots blancs à l'ail et aux choux de Bruxelles

Ce plat de haricots blancs fait le grand écart entre Bruxelles et Beyrouth. Prévoyez un bon échauffement avant de passer à table.

Haricots rouges à la libanaise

Haricots rouges à la libanaise

Une très belle manière d'accommoder les haricots rouges, avec beaucoup d'ail, de tomate, et le jus de citron obligatoire quand il s'agit de cuisine libanaise.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de rajma, les fameux haricots rouges à l'indienne, façon curry