Recette de poivrons verts farcis végans

Pour changer des habituelles tomates farcies, ces poivrons verts farcis végans feront merveille sur une belle table d’été, accompagnés de salades et tartinades. La saveur un peu verte (oui, justement !) de ces poivrons se mariera parfaitement avec cette farce de haricots noirs et riz, rehaussé de cumin et poudre de chili, et mélangé avec du céleri branche, de l’oignon et de l’ail revenu à la poêle et à l’huile d’olive.

Dans sa recette, la Cuisine de Jean-Philippe présente plutôt des piments « cubanelle », mais si vous n’en trouvez pas, c’est bel et bien les poivrons verts qui s’en rapprochent le plus. Et parmi ses ingrédients, JP cite un piment jalapeño, d’origine mexicaine et donc pas évident à trouver non plus. Si vous aimez les plats qui piquent bien la langue, rabattez-vous sur des piments oiseau ou tout simplement du piment en poudre. Ou carrément un peu de Tabasco. Mais seulement si vous maitrisez le sujet piment, s’agirait pas de mettre le feu partout !


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de légumes farcis :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Poivrons farcis au tofu rosso

Poivrons farcis au tofu rosso

Cette recette végane de petits poivrons jaunes et rouges farcis au tofu rosso est vraiment facile et très rapide à cuisiner, avec du riz, des herbes provençales et un four.

Champignons farcis à l'ail et au persil

Champignons farcis à l'ail et au persil

On reprend les bases du régal végan avec cette recette facile et rapide de champignons farcis au beurre végétal parfumé à l'ail et au persil (façon beurre d'escargot).

Aubergines farcies à la japonaise

Aubergines farcies à la japonaise

Vos aubergines vont craquer pour cette recette de farce végane mitonnée au miso blanc, à la sauce tamari et au vinaigre de riz. Sans oublier le gingembre et l’huile de sésame…

Poivrons farcis végans

Poivrons farcis végans

La petite Okara vous propose de farcir des poivrons d’un mélange de boulgour et de haricots blancs. Avec de l’oignon, de la tomate, de l’ail et une pointe de piment. Miam !

Oignons farcis à la polenta

Oignons farcis à la polenta

Cette recette inaugure une nouvelle équation culinaire qui va en inspirer plus d’un.e : oignon + polenta = une façon originale de farcir des légumes. Un accompagnement végan parfait pour vos repas d’hiver.

Butternut farcie aux champignons et béchamel

Butternut farcie aux champignons et béchamel

La courge butternut se déguste en velouté, rôtie en tranches ou entière, poêlée en cubes, et on adore l'automne rien que pour elle. Et vous pourrez même la farcir !

Patates farcies à la courge et crème d'avocat

Patates farcies à la courge et crème d'avocat

Voilà une chouette recette végane de pommes de terre farcies, façon « potato skins », où la chair de courge crémeuse et parfumée au paprika fumé sera associée à une crème d’avocat échalotée. Très tentant,...

Poivrons farcis à la sicilienne

Poivrons farcis à la sicilienne

Que faire avec du pain rassis ? Des légumes farcis à la sicilienne, bien sûr ! Avec des câpres, de l'ail, du persil et de l'huile d'olive, ces poivrons farcis seront vite faits vite mangés.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de poivrons verts farcis végans