Recette végane d'onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané

Onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

wraps original Japon complet street food

Ingrédients

avocat concombre farine de maïs gingembre en lamelles marinées lait de soja laitue nori riz à sushi sauce teriyaki sucre blanc tofu ferme vinaigre de riz wasabi

On l'adore cette recette signée la fée Stéphanie ! Ces sortes de club-sandwichs japonais sont tout d'abord un régal pour les yeux, avec leurs feuilles de nori qui les entoure, et leurs couches de riz, de tofu pané et de crudités. Ensuite, quand on apprécie les sushis et la cuisine japonaise d'une manière générale, on se dit que tout y est pour qu'on se régale : un peu de wasabi, du gingembre mariné, des crudités, et du tofu pané maison. Autant de raisons pour se lancer dans cette recette finalement assez simple, pour un déjeuner parfaitement roboratif !

Vous commencerez par préparer le riz comme vous le faites en mode sushi et maki ou, si c'est votre première fois, en suivant les conseils étape par étape (en photos s'il vous plaît !) de Stéphanie. Votre riz sera parfumé de vinaigre de riz et de sucre, comme il se doit en mode sushi. Pour les escalopes de tofu panées, il s'agira de couper des blocs de tofu ferme en tranches d'un centimètre de hauteur, avant de les tremper dans du lait végétal puis de la farine de maïs salée (n'hésitez pas à y ajouter du gingembre et de l'ail en poudre, votre tofu pané aura plus de goût). Vous les ferez ensuite dorer à la poêle. Vous composerez ensuite vos onigirazus en pliant en carrés les feuilles d'algues nori, comme expliqué, puis en les coupant en deux. N'oubliez pas le petit tartinage de wasabi, voire même à insérer dans votre sandwich japonais des gingembre en lamelles marinées (nous, c'est ce qu'on fait). Emballé dans un film alimentaire, vous pourrez ensuite emporter votre onigirazu en le logeant dans votre sac à main ou dans votre cartable. Avec une petite dosette de sauce soja ou teriyaki, vous aurez droit à un déjeuner sur le pouce parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de wraps :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Wraps végans au curry

Wraps végans au curry

Cette recette de wraps végans vous réserve un délice sucré salé, où les pois chiches écrasés seront mélangés à des raisins secs et de l'oignon au curry, à la menthe et au gingembre.

Wraps d'émincé végan

Wraps d'émincé végan

Cette recette vous donne les bases d'un bon wrap végan préparé avec de l'émincé végétal. À vous de le décliner à l'infini, en fonction de vos envies.

Wrap de légumes grillés à la véganaise

Wrap de légumes grillés à la véganaise

Cette recette de wrap végan vous propose de rouler vos légumes grillés après avoir tartiné vos tortillas de mayonnaise végane au cumin. Et plus si affinités.

Wraps maison sans gluten

Wraps maison sans gluten

La base pour déguster des wraps maison sans gluten c'est d'avoir une bonne recette de galettes ou tortillas préparées avec de la farine de pois chiche.

Wrap végan à l'algue nori

Wrap végan à l'algue nori

Cette recette de wrap végan va vous faire penser à celle du rouleau de printemps, sauf que vous allez le rouler dans une feuille d'algue nori. Un truc de dingue.

Wrap végan aux haricots blancs

Wrap végan aux haricots blancs

Le haricot blanc cuit est une merveille en tartinade. Avec du chou, de la courgette et de la levure maltée, cette recette de wrap végan est pas chère, rapide et complètement savoureuse.

Wraps aux pois chiches façon thon

Wraps aux pois chiches façon thon

Vos pois chiches seront écrasés à la fourchette puis mélangés à votre véganaise maison parfumée aux algues. Ce thon-mayo végétal sera délicieux avec un peu de verdure, roulé en wrap.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane d'onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané