Recette végane d'onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané

Onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

sushi et maki original Japon complet street food

Ingrédients

avocat concombre farine de maïs gingembre en lamelles marinées lait de soja laitue nori riz à sushi sauce teriyaki sucre blanc tofu ferme vinaigre de riz wasabi

On l'adore cette recette signée la fée Stéphanie ! Ces sortes de club-sandwichs japonais sont tout d'abord un régal pour les yeux, avec leurs feuilles de nori qui les entoure, et leurs couches de riz, de tofu pané et de crudités. Ensuite, quand on apprécie les sushis et la cuisine japonaise d'une manière générale, on se dit que tout y est pour qu'on se régale : un peu de wasabi, du gingembre mariné, des crudités, et du tofu pané maison. Autant de raisons pour se lancer dans cette recette finalement assez simple, pour un déjeuner parfaitement roboratif !

Vous commencerez par préparer le riz comme vous le faites en mode sushi et maki ou, si c'est votre première fois, en suivant les conseils étape par étape (en photos s'il vous plaît !) de Stéphanie. Votre riz sera parfumé de vinaigre de riz et de sucre, comme il se doit en mode sushi. Pour les escalopes de tofu panées, il s'agira de couper des blocs de tofu ferme en tranches d'un centimètre de hauteur, avant de les tremper dans du lait végétal puis de la farine de maïs salée (n'hésitez pas à y ajouter du gingembre et de l'ail en poudre, votre tofu pané aura plus de goût). Vous les ferez ensuite dorer à la poêle. Vous composerez ensuite vos onigirazus en pliant en carrés les feuilles d'algues nori, comme expliqué, puis en les coupant en deux. N'oubliez pas le petit tartinage de wasabi, voire même à insérer dans votre sandwich japonais des gingembre en lamelles marinées (nous, c'est ce qu'on fait). Emballé dans un film alimentaire, vous pourrez ensuite emporter votre onigirazu en le logeant dans votre sac à main ou dans votre cartable. Avec une petite dosette de sauce soja ou teriyaki, vous aurez droit à un déjeuner sur le pouce parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de sushi et maki :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Temaki végan au tofu aromatisé

Temaki végan au tofu aromatisé

On change des sushis et des makis habituels avec cette recette végane toute simple de temaki au tofu aromatisé à la japonaise.

California rolls végans

California rolls végans

On change des habituels makis végans avec cette recette de california rolls aux légumes, à déguster avec un mélange sauce soja-sirop d'agave. Tout simplement.

Makis et suhis végans d'Éva

Makis et suhis végans d'Éva

Si vous manquez d’inspiration pour vos sushis et makis végans, cette vidéo d’Éva les petits plats vous présente cinq recettes originales et savoureuses qui vont booster votre créativité culinaire.

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Sushis de légumes de Marie Laforêt

Comme ils sont beaux ces suhis de légumes préparés par cette cuisinière végane que l'on ne présente plus. Pour une recette qui va titiller votre créativité...

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Makis roses et temaki quinoa-légumes

Les betteraves mixées peuvent s'incruster dans de nombreuses préparations culinaires pour les colorer en rose. Exemple avec cette recette de makis végans, qui nous donne des envies de wasabi !

Sushi burger de tofu croustillant

Sushi burger de tofu croustillant

Qu'ils sont beaux ces "sushi burgers", végans bien sûr, cuisinés avec du tofu pané croustillant, et sucré-parfumé par des quartiers de pêche...

Boules de sushi végan

Boules de sushi végan

Comme toujours avec le sushi, le secret réside dans la parfaite préparation de votre riz, entre cuisson et ajout du vinaigre et du sucre.

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

5 Sushis végans et leur riz vinaigré

Au menu : sushi à la courgette, sushi au thon végan, sushi au tofu teriyaki, au champignon teriyaki, et sushi à la mangue-menthe...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane d'onigirazu, le sushi sandwich au tofu pané