Recette de mascarpone végan maison (et simplissime)

Mascarpone végan maison

Auteur

Une recette de Perle en sucre

Vote

(12 votes)
(0 votes)

Se faire du mascarpone végan maison, ou en tout cas du vromage frais épais et onctueux, neutre en goût, est vraiment un jeu d’enfant, pour un résultat qui va vous permettre de mettre au point pas mal de régals aussi bien sucrés que salés. Pour une préparation qui remplacera en fait aussi bien le mascarpone de votre tiramisu habituel que dans un gâteau ou une verrine sucrée végane hypra gourmande, et l’on ne vous parle même pas de sa déclinaison en délire salé, avec de l’ail, de la fleur de sel, de l’échalote, tous vos poivres préférés, sans oublier une touche d’épices ou d’herbes aromatiques. Ce qui vous permettra d’inventer des dips ou tartinades véganes hyper onctueuses en plus d’être vraiment faciles et pas chères. Bref, merci beaucoup à Lauriane (Perle en sucre) pour cette sublime recette de mascarpone végan facile et assez rapide à préparer si l’on exclut les vingt-quatre heure à attendre que le yaourt végétal de soja s’égoutte patiemment et se transforme en fromage frais végétal façon cream cheese.

D’ailleurs, pour que vos yaourts de soja perde effectivement le plus d’eau possible, si vous avez un torchon propre, il fera l’affaire. Ou de la gaze stérile que vous pouvez piocher dans votre armoire à pharmacie, ça le fera aussi. Après, le top du top c’est d’avoir une étamine en tissu, très fine, qui est vraiment faite pour cet usage. Et sinon, au pire, peut-être qu’un filtre à café pourrait fonctionner… s’il ne se déchire pas au bout d’une dizaine d’heures… Bref, une fois votre yaourt de soja placé dans ce tissu fin, posez-le délicatement au fond d’une passoire, avec ou sans poids dessus, et réservez le tout au réfrigérateur jusqu’au lendemain, même heure. Et vous n’aurez plus qu’à y incorporer de l’huile de coco désodorisée en suivant les instructions de Laurianne, disponibles sur son site. Et si vous avez envie de déguster le résultat en mode sucré, ajoutez un peu de vanille et de sucre glace dans votre mascarpone végétal, vous verrez, c’est absolument divin à la petite cuillère…

Catégories & mots clés

fromage frais végan pas cher basique débutant découverte frais crémeux

Ingrédients

huile de coco yaourt de soja



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de fromage frais végan :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Fromage végétal frais façon Tartare

Fromage végétal frais façon Tartare

C'est du tofu tout simple qui sert d'ingrédient principal à cette recette de fauxmage frais à l’ail façon Tartare. Vite préparé, vite régalé !

Ricotta végétale parfaite

Ricotta végétale parfaite

Cette recette de ricotta végétale maison est parfaite : miso blanc, levure maltée, un bon tofu ferme, un chouia de jus de citron et vos herbes aromatiques préférées…

Fromage végétal frais aux algues

Fromage végétal frais aux algues

Facile, rapide, originale, fraiche et savoureuse : cette recette de fromage végétal ou vromage frais aux algues s'invite dès aujourd'hui  votre table !

Ricotta de tofu et noix de cajou

Ricotta de tofu et noix de cajou

Cette recette de ricotta végétale au tofu et aux noix de cajou est express, en plus d'être simplissime. Pour une ricotta végane à déguster froide ou cuite sur des pizza, lasagnes, etc.

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Vromage frais façon cream cheese

Vromage frais façon cream cheese

Il n'y a rien de plus simple que de faire du vromage frais maison, façon cream cheese, Philiadelphia ou St Moret végan : il faut juste faire égoutter du yaourt de soja…

End of content

No more pages to load