Recette de glace végane à la banane, au chocolat et aux noisettes (rien que ça !)

Glace banane chocolat noisettes

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(1 votes)

Catégories & mots clés

nice cream facile pas cher débutant découverte cru frais gourmand

Ingrédients

banane chocolat noir fleur de sel lait d'amande noisettes purée de noisette sirop d'érable

La banane surgelée est une excellente base pour préparer des glaces maison, ces fameuses nice creams qui ne demandent pas plus de quelques minutes de préparation ni de sorbetière. Choisissez-les bien mûres mais pas trop, pour ne pas qu’elles emportent les autres parfums de vos préparations, comme ici avec cette recette de la fée Stéphanie, où il faudra que le chocolat noir et les noisettes puissent également s’exprimer en bouche.

La base de ces recettes de nice creams véganes est immuablement la même : couper la banane en tranches et les mettre à congeler. Mais pas trop longtemps si vous ne voulez pas flinguer les lames de votre robot à lame en S ! Elles y seront mixées avec le lait végétal de votre choix (lait d’amande bien sûr, mais n’oubliez pas le lait de coco !), ainsi qu’avec de la purée de noisettes (ou amandes, noix de cajou, etc.), le sirop d’agave ou d’érable, et la toute petite pointe de fleur de sel. Les pépites de chocolat noir y seront incorporées au dernier moment, elles n’ont pas besoin d’être mixées, et vous pourrez réserver votre préparation pour la placer au congélateur, ou même la déguster tout de suite si le mixage n’a pas trop réchauffé le mélange. Avec des noisettes grillées et concassées, votre glace banane chocolat sera un pur régal.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de nice cream :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Nice cream banane-framboise

Nice cream banane-framboise

Toujours sur une base de banane congelée en tranches, cette recette de nice cream à la framboise vous régalera de son crémeux tout végétal.

Nice cream aux pépites de chocolat et noix

Nice cream aux pépites de chocolat et noix

D’accord : on est plus près de la recette de crème glacée végane que de la pure nice cream aux fruits. Mais vous allez quand même vous régaler.

Nice cream au chocolat

Nice cream au chocolat

Au rayon des glaces véganes, la banane congelée est reine. Exemple avec cette très gourmande recette de nice cream au chocolat, avec son lait de riz et son pralin croquant.

Nice cream banane – myrtille

Nice cream banane – myrtille

Pour pas changer, c’est une banane en tranches, congelée, qui va servir de base à cette recette végane de nice cream à la myrtille. Prêt.e ? Mixez !

Glace végane à la purée de chanvre

Glace végane à la purée de chanvre

Il vous faudra deux ingrédients pour réaliser cette recette de nice cream chez vous : de la banane congelée et de la purée de chanvre. Et des petites graines mélangées pour déguster votre délice glacé...

Nice cream à la banane et aux fruits rouges

Nice cream à la banane et aux fruits rouges

Les fruits rouges et les bananes sont déjà sucrés, mais vous pouvez ajouter dans votre nice cream deux dattes ou deux figues séchées. Et du sirop d'érable ?

Banana nice cream

Banana nice cream

La base d'une nice cream ? Un fruit congelé. C'est tout. Il ne vous reste plus qu'à y ajouter des ingrédients biens gourmands !

Nice cream mangue gingembre

Nice cream mangue gingembre

Mangue + banane (les 2 congelées) + gingembre frais, le tout au mixeur, puis dégustation solitaire ou à 2, à l'ombre...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de glace végane à la banane, au chocolat et aux noisettes (rien que ça !)