Recette de ginger beer maison (cocktail au gingembre)

Cette recette de bière au gingembre, ou « Ginger Beer » (oui, ça fait carrément plus chic), proposée par Alice Esmeralda, vous livrera aussi la recette du sirop de gingembre, ce qui fait une seconde raison de vous intéresser à ce cocktail exotique et bien relevé, hyper frais.

Si vous aimez le gingembre, vous ne serez pas déçu.e : suivez-bien la vidéo pour découper et râper votre gingembre et le faire revenir délicatement à la casserole avec de l’eau et du sucre. Vous filtrerez ensuite le sirop obtenu pour exclure les fibres de cette racine de votre sirop qui pourra se conserver largement plus d’une semaine, bien fermé au frigo. Vous n’aurez plus ensuite qu’à préparer votre cocktail parfumé au gingembre à la demande, avec du jus de citron vert, mais le citron jaune se tente sans problème, une pointe de piment de Cayenne, des glaçons bien sûr parce qu’il fait de plus en plus chaud dehors, et de l’eau pétillante. Sortez ensuite vos pailles de bambou pour déguster votre ginger beer à l’ombre, à l’heure où quelqu’un d’autre que vous est en train de préparer le déjeuner ou le diner !

Autres recettes végétales de cocktail :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Cocktail à la pastèque, avec ou sans alcool

Cocktail à la pastèque, avec ou sans alcool

Quoi de mieux pour fêter l'été que cette recette de cocktail parfumé au citron vert et à la menthe ? Avec ou sans rhum ?

Cocktail pomme-tequila à la cannelle

Cocktail pomme-tequila à la cannelle

Une recette de cocktail à la pomme et à la tequila, très gourmande si vous adorez la cannelle. À doser et à boire avec modération, au moment de l’apéritif et avant de passer à table.

Cocktail « African Energy » de Sébastien Kardinal

Cocktail « African Energy » de Sébastien Kardinal

Ce cocktail sans alcool, ou « mocktail », mérite toute votre attention gustative : du gingembre frais, des oranges à jus, de la vanille et du rooibos vont s’associer pour vous désaltérer de saveurs inédites.

Cocktail Earl Grey - bourbon

Cocktail Earl Grey - bourbon

Ce ne sont pas les quelques larmichettes de bourbon qui risqueront de vous saouler en dégustant ce cocktail au thé, sucré au sirop d'érable et vanillé à souhait. Abusez-en néanmoins modérément.

Cocktail aux fruits, céleri et gingembre

Cocktail aux fruits, céleri et gingembre

Une belle pomme verte bio, une branche de céleri, une carotte, du citron et du gingembre frais. Ce cocktail à l'extracteur vous vous filer la patate et la banane !

Mocktail pêche, citron vert et verveine

Mocktail pêche, citron vert et verveine

Oui, ça fait chic "mocktail", en fait c'est un cocktail sans alcool et ça va plus vite à dire "mocktail" que "cocktail". Avec des fruits frais et de l'eau pétillante, c'est top.

Mojito aux fruits rouges et limonade pomme gingembre

Mojito aux fruits rouges et limonade pomme gingembre

Deux recettes pour le prix d'une : une limonade poivrée par le gingembre, et un mojito de rhum framboise-grenadine. Hips.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de ginger beer maison (cocktail au gingembre)