Recette de fondue de poireaux végane au curry

Fondue de poireaux végane au curry

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

fondue de légumes facile rapide pas cher frichti accompagnement exotique fondant cocotte

Ingrédients

crème de soja curcuma en poudre curry poireau sirop d'agave

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Après la Fondue de poireaux à la moutarde et celle aux champignons, cette recette de fondue de poireaux au curry vous propose un accompagnement impeccable pour votre prochain déjeuner ou diner. Et comme souvent avec ces recettes à la fois inventives et évidentes (vous savez, celles qui vous font dire tout haut en vous tapant le front du plat d’une main : «  bon sang, mais c’est bien sûr ! » ?), c’est Myrtee qui vous suggère de marier très simplement vos poireaux avec du curry et du curcuma, pour une cuisson lente en cocotte avec de la crème végétale (de soja ici, mais à vous de faire en fonction de vos envies… notamment en utilisant un reste de lait de coco pourquoi pas). Pour une recette qui ne vous posera aucune difficulté particulière, à part le nettoyage des poireaux si c’est une nouveauté pour vous. Sachant que vous pourrez tout à fait faire cuire les parties vertes des feuilles puisqu’elles deviendront aussi fondantes que les blancs de poireaux.

Pour préparer chez vous cette fondue de poireaux végane au curry, vous ferez tout simplement revenir vos morceaux de poireaux dans un fond d’huile et de sirop d’agave, avant de les recouvrir d’un peu d’eau et du curry et curcuma. Vous vérifierez que vos légumes restent humides pendant le quart d’heure de mijotage de votre préparation, que vous poursuivrez si, au contraire, vous la trouvez trop liquide (à découvert donc). Votre crème végétale rejoindra votre marmite pour cinq minutes supplémentaires à feu doux. Et vos poireaux fondants seront un régal avec des pommes de terre sautées ou cuites à la vapeur, une poêlée de légumes, un dahl, du riz biryani végan, etc. Et puis pour terminer, nous vous proposons une suggestion comme ça, l’air de rien… Maintenant que votre fondue de poireaux au curry est prête, pourquoi ne prépareriez-vous pas une pâte brisée maison pour y verser vos légumes fondants avec quelques graines de tournesol et recouvrir le tout d’une belle cuillerée à soupe de levure maltée, ça vous fera une tarte aux poireaux d’enfer au bout d’une petite demi-heure de cuisson au four à 180 degrés. Avec une salade, ce sera topissime pour un régal parfait.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load