Recette végane de focaccia à l'épeautre, romarin et sauge

Mince, il n’y a pas à tortiller, avoir une vidéo qui explique parfaitement une recette, c’est le top. Et cette recette de focaccia végane maison en est la parfaite démonstration, puisque Mélanie du site Cul de poule y distille en même temps que ses instructions à proprement parler, de nombreux conseils et petits trucs de pro qui contribuent, au bout des cinq minutes que dure la vidéo, à nous rendre certain.e.s de pouvoir réussir notre focaccia aussi bien qu’elle.

Pour cuisiner cette focaccia au romarin et à la sauge, vous commencerez par mélanger les ingrédients secs de la recette (farine + sel + sauge séchée), en ajoutant ensuite la levure de boulanger (soit sèche et diluée dans de l’eau, soit fraiche) et l’huile d’olive. Cette pâte nécessitera dix minutes de pétrissage à la main ou cinq minutes au robot. Vous la badigeonnerez d’huile d’olive dès qu’elle sera souple (plus souple qu’une pâte à pizza). Et puisqu’il s’agit d’une base de pâte levée, votre focaccia au romarin et à la sauge demandera un temps de repos incompressible et incontournable (une heure et demie), le temps à la levure d’initier son processus chimique et de faire pousser la pâte. Si vous n’avez pas de farine d’épeautre dans vos placards, pas de panique, la farine de blé fera également l’affaire, sans changer les quantités des autres ingrédients. Vous étalerez délicatement la pâte avec les mains sur une plaque de cuisson huilée, en faisant des petits trous du bout des doigts, et en ajoutant le filet réglementaire d’huile d’olive (ben oui, on est quand même en Italie là !) ainsi que le romarin (et plus si affinités : ail, olives en rondelles, tomates séchées effilées, etc.). Et pour la cuisson, ce sera entre 10 et 15 minutes dans un four chauffé à 200 degrés.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de focaccia végane :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Focaccia végane aux épinards

Focaccia végane aux épinards

Cette recette végane de focaccia aux épinards est bien sûr simple. Mais comptez au moins vingt-quatre heures de pousse pour obtenir ces saveur et texture inégalables.

Focaccia de courgettes parfaite

Focaccia de courgettes parfaite

Cette recette de focaccia à la courgette râpée est vraiment parfaite : simple, rapide, savoureuse et adaptable à vos goûts. Qui dit mieux ?

Focaccia à la figue et au romarin

Focaccia à la figue et au romarin

Cette recette est parfaite pour déguster une focaccia maison, sucrée salée à la figue et parfumée au romarin. Il faudra juste être patient. e et vous y prendre 24 heures à l’avance.

Focaccia facile au pesto de chou kale

Focaccia facile au pesto de chou kale

Cette pâte à focaccia est facile à préparer, même si elle nécessite quelques heures de repos. Et son pesto de kale est parfait pendant l'hiver, pour un plaisir savoureux au cours d'un brunch.

Focaccia au potiron parfumée au thym

Focaccia au potiron parfumée au thym

Cette focaccia originale au potiron sera parfumée avec du thym ou du romarin, un peu d'oignon et quelques olives. Une recette parfaite pour un brunch branché ou un apéritif roboratif.

La vraie focaccia de Bari

La vraie focaccia de Bari

Une véritable focaccia de Bari, par une véritable fée installée à Bari. Pour une véritable découverte, pleine d'Italie.

Focaccia au romarin de la fée Stéphanie

Focaccia au romarin de la fée Stéphanie

Le secret d'une bonne focaccia ? De l'huile d'olive, encore de l'huile d'olive. Et des parfums du Sud, comme ici avec le romarin.

Focaccia aux olives et aux oignons

Focaccia aux olives et aux oignons

Qu'est-ce qu'elle est bonne cette focaccia préparée avec de la levure fraiche, parfumée à l'huile d'olive et garnie d'olives noires et de petites tranches d'oignons...

End of content

No more pages to load