Recette de crème chantilly végane au siphon

Crème chantilly végane au siphon

Auteur

Une recette de Patate et Cornichon

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

crème chantilly facile rapide pas cher basique accompagnement frais crémeux gourmand

Ingrédients

huile de coco lait de soja sucre de canne vanille

Si vous avez un siphon chez vous, alors cette recette de crème chantilly végane est faite pour vous, testée par Patate & Cornichon dans leur café végan situé au Québec. Et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : du lait végétal à votre goût, du sucre pareil (celui que vous préférez), de l’huile de coco (c’est elle qui assurera l’essentiel de sa texture puis de son maintien), ainsi qu’une gousse de vanille ou un arôme, si vous avez envie que votre crème gourmande soit vanillée. Après, et vous le verrez dans les commentaires laissés sur la recette, si vous n’avez pas de siphon dans votre cuisine ou que vous souhaitez déguster une crème chantilly très épaisse, vous pourrez opter pour une recette incorporant davantage de matière grasse (comme la crème liquide de vache de la recette traditionnelle avec P.O.A.) et préparer votre batteur électrique.

Pour fabriquer cette crème chantilly végétale au siphon, vous commencerez par faire chauffer le laiton, et l’on vous incite ici à tester des mélanges de lait de soja ou d’amande et de lait de coco, voire des préparations très gourmandes comme ce lait de cajou-coco que l’on adore chez miam.com. Si vous souhaitez que votre crème soit vanillée, ajoutez des grains de gousse de vanille dans le lait qui chauffe. Dès que le lait est proche de bouillir, mixez-le avec l’huile de coco et le sucre (qui pourra être du sucre vanillé, à tester), à pleine puissance pendant quelques minutes. Votre préparation ira ensuite se reposer dans votre réfrigérateur toute une nuit, pendant laquelle vous ferez probablement de très beaux rêves remplis de gâteaux en tous genres. Et au moment voulu, vous versez votre mélange dans le siphon équipé d’une cartouche de gaz toute neuve, et vous entendrez bientôt de délicieux pssshiiiiit qui donne le signal habituel d’instants de pure gourmandise sucrée... Avec une mousse au chocolat végane, ce sera un régal parfait.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crème chantilly :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chantilly légère à l'aquafaba

Chantilly légère à l'aquafaba

Récupérez toujours le jus de cuisson des pois chiches en conserve… Au moins pour vous régaler avec cette recette végétale de chantilly légère à l'aquafaba !

Chantilly végane coco-vanille

Chantilly végane coco-vanille

Si vous désirez déguster une crème chantilly végane bien épaisse et onctueuse, inratable, parfumée à la noix de coco et à la vanille… c'est totalement faisable.

Crème fouettée végétale facile et rapide

Crème fouettée végétale facile et rapide

Impossible de rater cette recette de crème fouettée ou chantilly végétale, présentée en vidéo, et qui est en plus trop facile et rapide à faire (avec un seul ingrédient).

Crème chantilly végane à l'huile de coco

Crème chantilly végane à l'huile de coco

Envie de vous régaler avec une crème chantilly végane maison, crémeuse et douce, parfumée à la vanille ? Cette recette à l’huile de coco et au lait de soja va vous combler.

Chantilly végane à la margarine

Chantilly végane à la margarine

Cette recette de crème chantilly végane à la margarine et au lait de soja aromatisé à la vanille est époustouflante d’onctuosité gourmande. Il faudra juste penser à vous y mettre la veille.

Chantilly végane à la noix de coco

Chantilly végane à la noix de coco

Choisissez du lait de coco en conserve plutôt que de la crème de coco, et placez-la au frigo. Pour le reste, tout est expliqué dans cette recette de chantilly végane. OK coco.tte ?

Chantilly végane au chocolat

Chantilly végane au chocolat

Avec cette recette végane au lait de coco, vous dégusterez une gourmandise crémeuse, entre la chantilly et la mousse au chocolat. Le tout avec une délicieuse saveur de coco... Votre batteur va se régaler !

End of content

No more pages to load