Recette de crème brûlée végane à la noisette

Crème brûlée végane à la noisette

Auteur

Une recette de Barbara French Vegan

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

crème brûlée classique léger fondant croustillant

Ingrédients

agar-agar crème de coco fécule de maïs lait de noisette rhum sucre de canne

Dans sa recette de crème brûlée végane, Barbara du site Barbara French Vegan a décidé de laisser de côté la vanille pour profiter à fond de la saveur de la noisette, alliée aux parfums du rhum (même si l’utilisation de cet alcool est en option dans sa recette). Le tout sur une base de crème végétale très fondante et gourmande cuisinée grâce à de la crème de coco et du lait de noisette... Oui, ça fait le même effet qu’une panna cotta aux fruits rouges ou un bon clafoutis aux cerises, ça donne envie d’en déguster une cuillère très vite !

Pour préparer chez vous cette crème brûlée végane à la noisette, vous n’aurez besoin que d’un quart d’heure pour rassembler ses ingrédients (ils sont calculés pour 4 petites crèmes brûlées), les faire chauffer à la casserole (c’est-à-dire la crème végétale et le lait de noisette, si possible de l’extrait de noisette, une pincée de sel, le rhum si vous êtes partant.e et le duo formé par la fécule de maïs et l’agar-agar), puis le verser dans les ramequins. Ceux-ci auront besoin de se la couler douce pendant un minimum de deux heures au réfrigérateur, avant de se faire dorer la pilule au chalumeau de cuisine (oui, malheureusement, c’est le moyen idéal pour faire caraméliser le sucre rapidement pour obtenir cette croute croustillante si indissociable d’une bonne crème brûlée…). Et pour être parfait, ce petit entremets sucré ne doit pas être froid au moment de la dégustation, donc pensez à le sortir du réfrigérateur au moment de passer à table.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de crème brûlée :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crème brûlée végane à la châtaigne

Crème brûlée végane à la châtaigne

Quand la crème brûlée fait la fête, elle se parfume à la purée de châtaignes ou à la crème de marrons. Une recette végane parfaite pour les fêtes !

Crème brûlée à la noix de cajou

Crème brûlée à la noix de cajou

Ce sont des noix de cajou mixées qui vont apporter un fondant très gourmand à cette recette de crème brûlée végane. Vanillée comme il se doit.

Crème brûlée végane express

Crème brûlée végane express

Le secret de l’onctuosité incroyable de cette crème brûlée végane express ? Sa recette associe tofu soyeux et purée d’amande, pour une double dose de gourmandise vanillée.

Crème brûlée au tofu soyeux

Crème brûlée au tofu soyeux

Oui, il vous faudra du tofu soyeux pour préparer cette crème brûlée végane. Avec du lait de soja aromatisé à la vanille et de l’agar-agar : on ne peut pas faire plus simple comme recette !

Crème coco brûlée végane

Crème coco brûlée végane

Cette recette végane de crème coco brûlée est simplissime et express, avec seulement 4 ingrédients : lait de coco, sucre, fécule et un autre lait végétal.

Crème brûlée à la crème de soja

Crème brûlée à la crème de soja

Du lait d’avoine et de la crème de soja, du sucre et une gousse de vanille. Le tout texturé par de la fécule et de l’agar-agar... Vous n’avez plus qu’à chalumer vos crèmes brûlées véganes maison !

Crème brûlée végane facile

Crème brûlée végane facile

Pour cette recette de crème brûlée toute végétale et très facile, prévoyez deux heures de repos (pour la crème) et un chalumeau (pareil).

Crème brûlée au lait de coco

Crème brûlée au lait de coco

Cette recette simplissime et express nécessitera quand même que votre crème brûlée se repose quelques heures. Profitez-en pour reprendre des forces avant la dégustation.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de crème brûlée végane à la noisette