Recette de biscuits apéritifs crackers au romarin

Nous n’allons pas vous faire la liste des avantages que l’on peut trouver à suivre une recette en vidéo. Le fait de visualiser toutes les étapes d’une bonne recette permet de se mettre aux fourneaux sans aucun doute, avec toutes les instructions en tête. Et puis cela permet aussi d’observer comment la cheffe végane ou le cuistot végétalien s’y prend pour réaliser tel geste technique, quels sont les outils qu’ils utilisent, etc. Bref, cela offre l'occasion d’apprendre des petits trucs issus de l’expérience d’autres cuisinières ou cuisiniers. Et cette recette de crackers au romarin de la fée Stéphanie mérite toute votre attention justement pour toutes ces raisons : en cinq minutes environ, vous allez suivre la fabrication de ces petits biscuits apéritifs croustillants en observant les gestes et les outils d’une Française expatriée en Italie depuis de très nombreuses années et qui a partagé sur son site plus d’un millier de recettes véganes dont plusieurs centaines sont présentées sur miam.com.

Pour préparer en cuisine ces biscuits apéritifs ou crackers au romarin, vous allez le constater très vite, ce sera vraiment facile et pas très long. Suivez les instructions de Stéphanie pour faire votre pâte à biscuits végane en mélangeant la farine de blé avec une pincée de sel et une autre de bicarbonate, puis en y incorporant de l’eau et de l’huile d’olive. Idéalement, votre boule de pâte devra se reposer une demi-heure au frais avant d’être étalée très finement sur une feuille de papier cuisson puis découpée. Soit au couteau soit avec des rouleaux dentelés (Stéphanie est une très grande spécialiste des pâtes fraiches maison et, à ce titre, elle est forcément très équipée pour découper de la pâte…). Vous ajouterez du sel au moment d’enfourner pour dix minutes dans un four à 210 degrés. Et même s’il est parfaitement illusoire de penser que vos crackers survivront tous à une première dégustation, nous précisions quand même qu’ils pourront être conservés dans un bocal hermétique pendant quelques jours. Et si cette recette vous a convaincu et que vous êtes décidé.e à la refaire, n’hésitez pas à apporter quelques petites touches personnelles à vos crackers maison, en leur ajoutant des graines de sésame, un peu de levure maltée, une note de curry, etc.


Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Samoussas au vromage frais

Samoussas au vromage frais

Avec sa recette de samoussas en vidéo, Stéphanie vous montre comment faire du vromage frais à tartiner maison avec un yaourt de soja et vous offre un tuto parfait sur le pliage des feuilles de brick.

Steaks de seitan parfaits

Steaks de seitan parfaits

Il ne s’agit pas de préparer des fteaks pour vos burgers végans. Non, vous dégusterez ici de belles tranches de seitan poêlées ou grillées grâce à cette recette parfaite mise au point par la fée Stéphanie.

Gratin d'asperges végan

Gratin d'asperges végan

Cette recette d'asperges gratinées dans une belle sauce béchamel végane est à vraiment à découvrir. Facile à préparer, ce gratin vous comblera de saveurs fondantes, délicates et crémeuses.

Fruit de jacquier mariné et grillé

Fruit de jacquier mariné et grillé

Cette recette végane est parfaite pour découvrir le fruit du jacquier. Il s’achète en conserve, s’effiloche facilement et adore mariner dans des sauces exotiques avant de passer au grill ou à la poêle.

Crème caramel sans œufs

Crème caramel sans œufs

La fée Stéphanie vous propose de bientôt déguster chez vous sa crème caramel végane préférée. Et avec sa présentation en vidéo, vous allez vite voir que cette recette est vraiment facile à préparer.

Omelette végane au chou vert et champignons

Omelette végane au chou vert et champignons

Cette omelette végétale est composée de farine de pois chiche et de tapioca, de tofu et de lait de soja. De curcuma et de sel kala namak aussi. Et de chou et de champignons poêlés, pour un régal complet.

End of content

No more pages to load