Recette végane de clafoutis aux cerises ou à l'abricot

Clafoutis végan cerise ou abricot

Auteur

Une recette de Lloyd Lang

Vote

(11 votes)
(2 votes)

Qu’il est délicieux le fameux temps des cerises… Mais qu’il est court ! On a à peine le temps de voir les premières cerises (souvent pas encore très sucrées et savoureuses) sur les étals des marchés que deux ou trois semaines passent et que c’est déjà fini, et les dernières cerises ne sont plus vraiment fameuses mais idéales pour faire des confitures maison. Alors si avec la même recette on peut également déguster des abricots, c’est vraiment une bonne nouvelle. Le tout sans produits d’origine animale, c’est encore mieux, pour un régal absolu, total, facile à assumer et excellent pour la planète. Et si Lloyd Lang vous propose cette recette de clafoutis végan cerise ou abricot, c’est bel et bien parce qu’elle est gourmande et qu’elle adore cuisiner, mais c’est aussi et surtout parce l’exploitation à très grande échelle des animaux d’élevage sur notre planète nous mène tout droit dans le mur. Non seulement celle-ci est indigne d’une humanité moderne, mais elle est également à l’origine d’une grande partie du réchauffement climatique observé ces dernières années… Mais stop ! Pardon : nous sommes ici pour nous régaler, pas pour flipper…

Rien de compliqué avec cette recette puisque vous aurez besoin de farine de blé et de poudre d’amande, de fécule de maïs (ou pas si vous avez peur que le résultat ne soit pas assez crémeux) et de margarine, ainsi que d’un lait végétal à votre goût (soja, amande ou avoine) et pareil pour le yaourt végétal (Lloyd utilise un yaourt soja-amande, mais vous pourrez même en choisir à la vanille… et pourquoi pas à la cerise aussi !). Vous mélangerez tout cela en suivant les instructions de la cheffe, et n’utilisez surtout pas un plat ou un moule trop bas pour faire cuire votre clafoutis végan aux cerises ou à l’abricot, le but de cette préparation est qu’elle soit assez épaisse pour être fondante et moelleuse. Même si ce n’est pas non plus une quiche aux fruits que vous avez envie de déguster…

Catégories & mots clés

clafoutis facile rapide été four en vidéo

Ingrédients

abricot cerise farine de blé fécule de maïs lait d'amande poudre d'amande sucre blanc sucre glace sucre vanillé vanille yaourt de soja margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de clafoutis :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Far végan aux mirabelles

Far végan aux mirabelles

Cette recette végane et sans gluten de far ou clafoutis aux mirabelles se base sur le mélange de tofu soyeux et de farine de riz. Et il n’y manque que votre touche personnelle.

Clafoutis végan aux pommes

Clafoutis végan aux pommes

Cette recette végane et sans gluten de clafoutis aux pommes est hypra gourmande et fondante, avec ses bananes, sa poudre d'amande et sa touche de cassonade.

Clafoutis de figues au lait de coco

Clafoutis de figues au lait de coco

Envie de déguster un délicieux et très gourmand clafoutis végan sans gluten, aux figues, au lait de coco et à la vanille ? C'est par ici que ça se passe !

Clafoutis aux fraises végan

Clafoutis aux fraises végan

Pas de cerises dans cette recette facile, originale et hyper gourmande de clafoutis végan préparé avec des fraises de saison, du tofu soyeux et du sucre vanillé…

Clafoutis végan à la rhubarbe

Clafoutis végan à la rhubarbe

La présence de rhubarbe dans ce clafoutis aux fruits végan est très gourmande, et cette recette vaut vraiment le détour : tofu soyeux, sucre vanillé, lait de soja... c’est régal assuré !

Clafoutis aux prunes végan

Clafoutis aux prunes végan

Elle est vraiment très facile et rapide cette recette savoureuse de clafoutis aux prunes végan : dénoyautez les fruits et mélangez-les aux autres ingrédients, puis zou au four !

End of content

No more pages to load