Recette de caviar de poivron rouge en conserve
C'est pendant un séjour en Bulgarie que Florence, créatrice du site Du bio dans mon bento, à découvert la lutenitsa, un caviar de poivron rouge que les Bulgares consomment sans modération et à peu près à tous les repas, même au petit déjeuner. Et c'est vrai que ce caviar de poivron rouge, légèrement sucré, fera le bonheur de vos tartinades sur le pouce et de vos dips apéritifs, et qu'il pourra également être utilisé comme un chutney ou en remplacement... du ketchup ! (euh, du coup, on ne sait pas si la comparaison est vraiment flatteuse...). En tout cas, c'est un régal, et si c'est la pleine saison des poivrons rouges parfumés, goûteux et qui ont vu le soleil en vrai, pensez à vous préparez ces bocaux de mousse de poivron rouge, car vraiment : c'est du caviar !
Les poivrons rouges entiers et l'aubergine coupée en deux iront ensemble chauffer dans votre four, jusqu'à ce que la peau des poivrons noircisse et jusqu'à ce que la chair de l'aubergine soit cuite. Vous pèlerez les poivrons, émincerez l'ail, récupèrerez la chair de l'aubergine pour mixer tout ça avec le concentré de tomate, le sucre et le vinaigre, le moins fin possible. Pour vos bocaux, appliquez les règles de stérilisation, remplissez-les, et vous aurez ensuite une année pour profiter de votre caviar de poivron rouge maison.
Catégories & mots clés
bocaux et conserves chic été brunch Russie piquant fondant
Ingrédients
gousse d'ail aubergine concentré de tomate piment d'Espelette poivron rouge sucre blanc vinaigre de cidre
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de bocaux et conserves :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com
Huile pimentée chinoise maison
L'huile pimentée chinoise est une merveille, parfumée au gingembre, à l'anis, à la cannelle et au poivre de sichuan. Et la recette pour en faire maison est ICI.
Citrons confits maison au sel
Votre bocal de citrons confits maison, tout simplement préparés avec du gros sel, vous livrera un régal absolu dans trois mois. Pensez à en faire régulièrement si vous les adorez !
Pois chiches en conserves maison
Il n'y a rien de plus simple que de faire ses propres conserves de pois chiches. Avec ou sans sel.
Tomates pelées en conserves
Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.
Courgettes à l'huile d'olive en bocal
Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.
Tomates cerises confites à l'huile d'olive
Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !
End of content
No more pages to load