Recette de caviar de poivron rouge en conserve

Caviar de poivron rouge en conserve

Auteur

Une recette de Du bio dans mon bento

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bocaux et conserves chic été brunch Russie piquant fondant

Ingrédients

gousse d'ail aubergine concentré de tomate piment d'Espelette poivron rouge sucre blanc vinaigre de cidre

C'est pendant un séjour en Bulgarie que Florence, créatrice du site Du bio dans mon bento, à découvert la lutenitsa, un caviar de poivron rouge que les Bulgares consomment sans modération et à peu près à tous les repas, même au petit déjeuner. Et c'est vrai que ce caviar de poivron rouge, légèrement sucré, fera le bonheur de vos tartinades sur le pouce et de vos dips apéritifs, et qu'il pourra également être utilisé comme un chutney ou en remplacement... du ketchup ! (euh, du coup, on ne sait pas si la comparaison est vraiment flatteuse...). En tout cas, c'est un régal, et si c'est la pleine saison des poivrons rouges parfumés, goûteux et qui ont vu le soleil en vrai, pensez à vous préparez ces bocaux de mousse de poivron rouge, car vraiment : c'est du caviar !

Les poivrons rouges entiers et l'aubergine coupée en deux iront ensemble chauffer dans votre four, jusqu'à ce que la peau des poivrons noircisse et jusqu'à ce que la chair de l'aubergine soit cuite. Vous pèlerez les poivrons, émincerez l'ail, récupèrerez la chair de l'aubergine pour mixer tout ça avec le concentré de tomate, le sucre et le vinaigre, le moins fin possible. Pour vos bocaux, appliquez les règles de stérilisation, remplissez-les, et vous aurez ensuite une année pour profiter de votre caviar de poivron rouge maison.

 

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bocaux et conserves :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tomates pelées en conserves

Tomates pelées en conserves

Il vous suffira d'un seul ingrédient pour suivre cette recette de tomates pelées maison en conserves : des tomates, encore des tomates, toujours des tomates. Bien mûres et à déguster toute l'année.

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Courgettes à l'huile d'olive en bocal

Vos lamelles de courgette cuiront vite fait dans une eau vinaigrée, avant de se glisser dans vos bocaux avec des câpres, de l'origan et de l'huile d'olive.

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Tomates cerises confites à l'huile d'olive

Ces pomodorini ou petites tomates séchées à l'huile d'olive vont vous régaler. Toutes les étapes de cette recette sont en photo : lancez-vous !

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Feta végane en bocal d'huile d'olive

Cette feta en bocal se conservera plusieurs semaines dans son huile parfumée. De quoi ravir pas mal de vos salades à venir...

Conserves de sauce tomate maison

Conserves de sauce tomate maison

La saison des belles tomates charnues et mûres est l'occasion de se préparer des bocaux de sauce tomate maison : ce sera l'été toute l'année dans votre cuisine.

Cornichons maison en saumure

Cornichons maison en saumure

Ne refusez surtout jamais si on vous offre un bouquet de cornichons frais. Leur fermentation en saumure maison vous charmera.

Tomates confites à l’huile d’olive

Tomates confites à l’huile d’olive

Une recette parfaite pour stocker un surplus de tomates de saison. On l'aime bocaux !

Bocaux de cerises au sirop léger

Bocaux de cerises au sirop léger

Pour parfumer vos cerises en bocal et au sirop, choisissez entre la vanille et la cannelle. Et vous pourrez les déguster jusqu'à Noël !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de caviar de poivron rouge en conserve