Recette de buche de noël à la mandarine et ganache au chocolat

Buche de Noël à la mandarine et ganache au chocolat

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

bûche de Noël débutant Noël fête four

Ingrédients

chocolat noir clémentine et mandarine farine de blé huile de tournesol lait d'amande levure chimique sucre de canne vanille yaourt de soja

Cette recette de bûche dessert sera parfaite pour Noël bien sûr, mais surtout idéale pour vous lancer dans la confection de votre première bûche végane de fête. La fée Stéphanie vous y explique comment elle prépare sa génoise toute végétale, qu’elle décline d’ailleurs dans d’autres recettes de dessert et de gourmandises , et que vous pourrez vous aussi décliner selon vos envies gastronomiques ou inspirations culinaires : vous pourrez bien sûr décider de préparer cette génoise en ne la parfumant qu’avec de la vanille ou, comme ici, avec un zeste de mandarine (sachant que tous les agrumes peuvent y passer !), mais également en variant le lait végétal utilisé, voire en incorporant des yaourts de soja aromatisé ou aux fruits.

Bon, on ne va pas vous expliquer en détail cette recette de génoise végane parfaite, ni comment vous allez vous y prendre pour cuisiner cette ganache au chocolat toute végétale : Stéphanie le fait très bien sur la page de sa recette de bûche de Noël mandarine-chocolat, avec des photos pour toutes les étapes de sa réalisation. Donc, au lieu de rester là les bras ballants, courez vite sur le site de Stéphanie, vous verrez, ce dessert très beau et festif ne vous posera pas de souci. Sachant que la difficulté réside toute entière dans la préparation de votre génoise : trop cuite, il sera impossible de la rouler, elle va se casser, et pas assez cuite, elle sera toute molle, blanche et pas dorée. Une cuisson que vous devrez surveiller au plus près...

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de bûche de Noël :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Bûche de Noël végane sans gluten

Bûche de Noël végane sans gluten

Soyons clair, vous allez passer beaucoup de temps en cuisine avec cette recette de bûche végane et sans gluten chocolat-coco. Mais bon : c'est Noël ou non ?

Bûche de Noël végane aux fruits rouges

Bûche de Noël végane aux fruits rouges

Comment transformer un gâteau roulé en bûche de Noël ? La réponse avec cette recette : un peu de Grand Marnier, un moelleux d'exception, et une garniture de fruits rouges exquise.

Bûche à la crème de kaki et ganache au chocolat

Bûche à la crème de kaki et ganache au chocolat

La génoise végane de cette bûche est au lait de riz. La crème de kaki est uniquement composée de kakis et d’huile de coco. Quant à la ganache, elle est au chocolat, à la poire... et aux haricots blancs !

Bûche de Noël chocolat-framboise

Bûche de Noël chocolat-framboise

Enfin une recette de bûche de Noël pas trop compliquée ET végane ! Sa génoise parfaitement équilibrée sera facile à rouler, et sa mousse au chocolat au tofu soyeux est inratable.

Bûche roulée chocolat café

Bûche roulée chocolat café

Une génoise végane et au cacao, prête à se rouler dans votre crème chocolatée au café. Tout ça avec un sirop d'imbibage au café... Vous avez dit "gourmand" ?

Bûche de Noël crème de marron, poire chocolat

Bûche de Noël crème de marron, poire chocolat

Une bûche de Noël pour Noël. C'est Noël qui va être content, ça va être la fête !

Bûche chocolat vanille et noix de pécan

Bûche chocolat vanille et noix de pécan

Tu lis la liste des ingrédients de cette recette de bûche de Noël : tu en baves déjà ! (dans les deux sens)

Bûche citron meringuée végane

Bûche citron meringuée végane

Une nouvelle recette de folie signée Déliacious, pour un Noël hypra festif, savoureux et gourmand... What else ?

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de buche de noël à la mandarine et ganache au chocolat