Recette végane de biscuits coco délicieux, moelleux et fondants

Biscuits coco délicieux moelleux fondants

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

biscuits craquelés facile rapide pique-nique à l'heure du thé moelleux fondant four

Ingrédients

citron jaune farine de blé huile de coco levure chimique noix de coco râpée sucre de canne yaourt de soja fécule de pomme de terre

Autant vous prévenir tout de suite : ce qui va vous prendre le plus de temps pour cuisiner cette recette de biscuits à la noix de coco, ça va être de rassembler les ingrédients. Et encore, si vous êtes bien organisé.e, même cette étape de préparation sera très rapide ! C’est simple, votre four aura à peine le temps de chauffer que vous serez prêt.e à enfourner votre plaque de biscuits cocos. Mais revenons au début de cette recette de la fée Stéphanie.

Pour faire ces petits biscuits craquelés parfumés au citron et à la noix de coco, vous commencerez par mélanger les ingrédients secs dans un saladier, avant d’y ajouter le yaourt de soja (ou mieux, si vous en trouvez : un yaourt au lait de coco) et de l’huile. Vous allez obtenir une belle boule de pâte que vous arrêterez de pétrir dès qu’elle sera homogène. Vous formerez ensuite les petites boules qui deviendront des biscuits coco, avec une cuillère à soupe que vous ne remplirez pas bombée (Stéphanie préconise la cuillère à thé, soit environ deux fois la contenance d’une cuillère à café). Très important : ne travaillez pas cette pâte et, en formant vos boules, ne la serrez pas, il faut qu’elle reste aérée. La cuisson durera maxi un quart d’heure que vous pourrez passer le nez collé à la vitre de votre four.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table.

Pâtes au pesto de basilic et tofu

Pâtes au pesto de basilic et tofu

Rien de plus simple et rapide à préparer que cette recette végane de pâtes ou spaghettis au pesto de basilic et tofu. Pour un plat qui est toujours aussi délicieux et réconfortant.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de biscuits coco délicieux, moelleux et fondants