Recette de pommes de terre et courgettes en accordéon

Accordéon de pommes de terre et courgettes

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

rôtis de légumes facile basique enfants accompagnement four

Ingrédients

gousse d'ail courgette huile d'olive pomme de terre bintje romarin thym

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

On les ADORE ces recettes toutes simples, inventives et basiques, et qui ne vont pas nous prendre trop de temps en cuisine (surtout si vous embauchez des petites mains pour vous aider). Et cette recette de la fée Stéphanie est parfaite dans le genre, à servir en accompagnement d'un brunch ou d'un barbecue végan, et qui sera également tout à fait à l'aise sur une table de fête, où elle apportera ses parfums provençaux.

Pour réaliser ces accordéons de pommes de terre et de courgette, il vous faudra de grosses pommes de terre, si possible longues, et des courgettes classiques (donc pas rondes !). À l'aide d'un couteau, vous ferez des stries dans chaque patate, en vous arrêtant au moins un demi-centimètre avant de la trancher totalement. C'est dans chacune de ces stries que vous placerez (délicatement, sinon les pommes de terre vont se casser) une très fine tranche de courgette. Vous verserez ensuite sur vos accordéons de l'huile d'olive avec du thym et du romarin (l'idéal étant de faire mariner cette huile mélangée aux aromates et à une gousse d'ail). Puis direction le four pour une cuisson de 50 minutes à 220 degrés, au cours de laquelle vous vous assurerez que vos accordéons de pommes de terre et courgette ne roussissent pas trop... Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous décider sur le plat que vous savourerez avec : une poêlée de légumes ou un dahl de lentiles ?


Autres recettes végétales de rôtis de légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise

C’est Alexandre qui le dit : sa recette de choux de Bruxelles rôtis est divine avec ce mélange japonisant de sauce soja, mirin, zeste d’agrume et vinaigre de riz. il y a 12 heures

Épis de maïs rôtis au four

Épis de maïs rôtis au four

Vous adorez le maïs en épis, aussi bien à la vapeur qu’à l’eau ou grillés. Mais vous ne les avez encore jamais dégustés rôtis au four. D’où cette recette. il y a 1 jour

Topinambours rôtis au four

Topinambours rôtis au four

Rien de plus simple et délicieux que cette recette de topinambours rôtis au four : vous adorerez cette saveur inimitable d’artichaut, hyper fondante et réconfortante, préparée en 5 minutes.

Courgettes rôties au four

Courgettes rôties au four

On reprend les bases avec cette recette de courgettes rôties au four, pour un accompagnement parfait de fondant et de parfums.

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Chou-fleur rôti et sauce gravy

Le chou-fleur va rôtir au four, sur un lit d’herbes aromatiques et de gousses d’ail en chemise. Et cette recette prévoit de le servir avec une sauce gravy maison, pour accompagner un repas de fête.

Banane plantain rôtie

Banane plantain rôtie

Cette recette vous offre une occasion parfaite pour goûter à la banane plantain, juste rôtie au four avec un peu d’huile et de sel. Pour un accompagnement sucré salé vraiment original et savoureux.

Topinambours rôtis au gingembre

Topinambours rôtis au gingembre

Une belle recette pour découvrir ce légume d’hiver à la saveur proche de celle de l’artichaut. Pour un plat parfumé au gingembre, au thym et à la sauce de soja qui vous fera un accompagnement délicieux.

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Navets rôtis aux herbes et au sucre de coco

Si vous êtes dingue de la saveur délicate et franche du navet, vous allez vous régaler de cette recette d’accompagnement de navets rôtis fondants et caramélisés aux sucre de coco, citron et thym.

End of content

No more pages to load