Recette de pommes de terre et courgettes en accordéon
Catégories & mots clés
rôtis de légumes facile basique enfants accompagnement four
Ingrédients
gousse d'ail courgette huile d'olive pomme de terre bintje romarin thym
On les ADORE ces recettes toutes simples, inventives et basiques, et qui ne vont pas nous prendre trop de temps en cuisine (surtout si vous embauchez des petites mains pour vous aider). Et cette recette de la fée Stéphanie est parfaite dans le genre, à servir en accompagnement d'un brunch ou d'un barbecue végan, et qui sera également tout à fait à l'aise sur une table de fête, où elle apportera ses parfums provençaux.
Pour réaliser ces accordéons de pommes de terre et de courgette, il vous faudra de grosses pommes de terre, si possible longues, et des courgettes classiques (donc pas rondes !). À l'aide d'un couteau, vous ferez des stries dans chaque patate, en vous arrêtant au moins un demi-centimètre avant de la trancher totalement. C'est dans chacune de ces stries que vous placerez (délicatement, sinon les pommes de terre vont se casser) une très fine tranche de courgette. Vous verserez ensuite sur vos accordéons de l'huile d'olive avec du thym et du romarin (l'idéal étant de faire mariner cette huile mélangée aux aromates et à une gousse d'ail). Puis direction le four pour une cuisson de 50 minutes à 220 degrés, au cours de laquelle vous vous assurerez que vos accordéons de pommes de terre et courgette ne roussissent pas trop... Il ne vous restera ensuite plus qu'à vous décider sur le plat que vous savourerez avec : une poêlée de légumes ou un dahl de lentiles ?
Consulter la recette Ajouter à mes favorisAutres recettes végétales de rôtis de légumes :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Butternut rôtie à la suédoise (hasselback)
Quelle splendide manière de cuisiner une courge que cette recette sucrée salée de butternut rôtie à la suédoise, comme les célèbres pommes de terre Hasselback…

Choux de Bruxelles rôtis en sauce japonaise
C’est Alexandre qui le dit : sa recette de choux de Bruxelles rôtis est divine avec ce mélange japonisant de sauce soja, mirin, zeste d’agrume et vinaigre de riz.

Épis de maïs rôtis au four
Vous adorez le maïs en épis, aussi bien à la vapeur qu’à l’eau ou grillés. Mais vous ne les avez encore jamais dégustés rôtis au four. D’où cette recette.

Topinambours rôtis au four
Rien de plus simple et délicieux que cette recette de topinambours rôtis au four : vous adorerez cette saveur inimitable d’artichaut, hyper fondante et réconfortante, préparée en 5 minutes.

Courgettes rôties au four
On reprend les bases avec cette recette de courgettes rôties au four, pour un accompagnement parfait de fondant et de parfums.

Chou-fleur rôti et sauce gravy
Le chou-fleur va rôtir au four, sur un lit d’herbes aromatiques et de gousses d’ail en chemise. Et cette recette prévoit de le servir avec une sauce gravy maison, pour accompagner un repas de fête.

Banane plantain rôtie
Cette recette vous offre une occasion parfaite pour goûter à la banane plantain, juste rôtie au four avec un peu d’huile et de sel. Pour un accompagnement sucré salé vraiment original et savoureux.

Topinambours rôtis au gingembre
Une belle recette pour découvrir ce légume d’hiver à la saveur proche de celle de l’artichaut. Pour un plat parfumé au gingembre, au thym et à la sauce de soja qui vous fera un accompagnement délicieux.
End of content
No more pages to load