Recette de riz à la mexicaine végétalien

Cette recette est parfaite pour découvrir ce type de cuisson du riz, entre risotto et riz sauté classique, où les grains de riz parfumé ou basmati (ou n’importe quelle variété en fait) vont cuire avec les légumes et les épices, avec du bouillon de légumes. Et, en fait, la seule difficulté de réalisation de ce plat complet est uniquement d’éviter de mettre trop de liquide pour la cuisson, au risque de se retrouver avec une soupe et un plat qui aura perdu toute sa texture et ses parfums. Donc il vaut mieux que vous mettiez moins de bouillon après avoir fait revenir les légumes et ajouté le riz dans votre fait-tout, en restant concentré.e sur la cuisson histoire d’en remettre dès que besoin… Parce qu’il ne faudrait pas que ça brûle non plus.

Mais si vous voulez un riz bien gouteux, cette recette de Jean-Philippe est top. Quelques herbes aromatiques seront les bienvenues au moment de servir, ou un avocat frais coupé en tranche. Quant aux grains de maïs, si vous les aimez juteux et croquants, ajoutez-les plutôt à la fin de la cuisson.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz sauté :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz sauté au brocoli

Riz sauté au brocoli

Cette recette végane de riz sauté à la chinoise va ravir votre brocoli : depuis le temps qu’il rêvait d’être dégusté avec du tofu brouillé au curcuma !

Riz sauté au chou pak-choï

Riz sauté au chou pak-choï

Cette recette végane vietnamienne est parfaite pour revisiter votre riz sauté maison. Avec un chou pak choï, une carotte et deux échalotes, il n’y manque qu’un petit complément de protéines.

Riz aux lentilles à la grecque

Riz aux lentilles à la grecque

Cette recette végane est parfaite pour vous préparer un repas roboratif, complet, fondant et réconfortant. Et pour accompagner ce riz aux lentilles à la grecque, optez pour un tzatziki crémeux.

Riz aux haricots rouges à la tomate

Riz aux haricots rouges à la tomate

Cette recette végane est parfaite pour cuisiner un repas copieux et complet, savoureux et parfumé, vite préparé et économique. Quoi de mieux que ce riz sauté aux haricots rouges et à la tomate ?

Riz sauté à la tomate et au thym

Riz sauté à la tomate et au thym

Il y a tellement de plats à cuisiner avec un reste de riz cuit. Tenez, cette recette de riz sauté à la tomate et au thym sera parfaite à déguster avec du tofu croustillant !

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Cuisiner des restes de riz blanc avec des légumes est toujours une bonne idée, cette recette végane en est la démonstration parfaite. À déguster avec du tofu pané : miam !

Riz à la saucisse végétale

Riz à la saucisse végétale

Ce riz aux faucisses est inspiré d’une recette portoricaine. Vous le cuisinerez avec une sauce « sofrito », un mélange de poivron et de piment rouge, d’oignon et d’ail parfumé à l’origan et à la coriandre...

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Riz frit aux légumes à la nigérienne

Cette recette de riz sauté ou frit est parfaite pour ne plus gaspiller vos restes de riz blanc : sélectionnez vos légumes et sortez votre wok pour les faire valser avec du curry et un cube de bouillon !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de riz à la mexicaine végétalien