Recette végane de ragoût de protéines de soja (PST) cuit au four

Ragoût de PST au four

Auteur

Une recette de Végétale Attitude

Vote

(0 votes)
(0 votes)

À l’origine, ce sont des boulettes de viande hachée qui sont intégrées dans ce plat très classique en Irak, où il s’appelle tepsi baytinijan. Il s’agit d’un ragoût de légumes cuit au four, et en cherchant un peu sur internet, on ne rend compte que tout le monde n’est pas d’accord sur un point : pour les uns ce sont les pommes de terre en tranches qui doivent être sur le dessus, pour les autres ce sont les rondelles de tomates qui doivent constituer la dernière couche… Cali du site Végétale Attitude a choisi le second camp pour sa recette de ragoût de PST cuit au four, en plaçant les pommes de terre au deuxième étage dans son plat à gratins, au-dessus des tranches d’aubergine. Sachant que tous ces légumes seront préalablement dorés dans une poêle bien chaude, huilée. Allez, on vous explique vite fait comment ça va se passer, mais vous pouvez surtout directement aller visiter la page du site de Cali pour tout savoir sur cette recette végane finalement assez surprenante : un ragoût qui ne cuit pas en cocotte, sans épices ni herbes aromatiques, pour bien profiter des saveurs intactes de tous ces beaux ingrédients mélangés...

En cuisinant ce ragoût irakien de PST au four, vous allez forcément vous dire qu’il vous fait fortement penser à la moussaka grecque. Et vous aurez raison, puisque la viande hachée, la tomate, l’ail et l’aubergine vont cuire en couches dans un plat à gratin, au four. Cali vous propose de commencer par faire revenir les rondelles d’aubergine à la poêle, dans un fond d’huile d’olive, puis de les réserver et faire la même chose avec les patates et les oignons, pour finir par les protéines de soja ou de pois texturées, avec l’ail écrasé. Sachant qu’elle ne réhydrate pas ces prots (oui, si vous voulez parler couramment le végan, c’est comme ça qu’on dit) avant, à vous de voir comme vous en avez l’habitude (un petit bain d’eau bouillante ne peut pas leur faire de mal, en les pressant bien après). Sachant que vous pouvez également les remplacer par du haché végétal ou vos boulettes végétales maison. Pour finir, en Irak, ce ragoût est traditionnellement servi avec du riz blanc, des pickles et de la salade toute simple.

Catégories & mots clés

pot-au-feu et ragoût vegans pas cher découverte complet fondant four Moyen-Orient

Ingrédients

gousse d'ail aubergine concentré de tomate huile d'olive oignon jaune pomme de terre rouge PST tomate rouge



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pot-au-feu et ragoût vegans :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Potée sans viande à l'auvergnate

Potée sans viande à l'auvergnate

Cette délicieuse recette de ragoût de légumes ou potée sans viande à l'auvergnate va vous régaler de carotte, patate, navet et chou, avec options haricot blanc ou tofu fumé.

Goulasch végan au tofu fumé

Goulasch végan au tofu fumé

Cette recette végane est parfaite pour (re)découvrir le fameux goulasch, ce ragoût de légumes hongrois où le tofu fumé remplace la viande.

Garbure végane

Garbure végane

Si vous avez envie de vous rassasier d’une savoureuse potée de légumes à la faucisse et au tofu fumé, vous êtes mûr.e pour préparer cette recette de garbure végane, dès ce soir.

Rougail végan de PST

Rougail végan de PST

Coraline a une façon unique de cuisiner ses protéines de soja texturées qui va vous les faire adopter dans toutes vos recettes véganes préférées. La preuve avec ce rougail végan de PST.

Potée lorraine végane

Potée lorraine végane

Si vous cherchez LE régal ultime d’hiver, cette recette végane de potée lorraine au chou et aux haricots blancs va vous offrir des saveurs parfaitement réconfortantes.

Ragoût de champignons façon stroganoff

Ragoût de champignons façon stroganoff

Cette recette de ragoût de champignons cuisinés en cocotte, avec sa sauce épaisse parfumée au vin blanc, à la sauge et au thym, va être un régal à déguster avec du riz tout simple.

End of content

No more pages to load