Recette de petits pains aux olives (vertes ou noires)

Petits pains aux olives

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

petits pains facile pas cher classique débutant brunch accompagnement gourmand four

Ingrédients

farine de blé lait de soja levure de boulanger olive noire olive verte romarin sirop d'agave thym

Comment ne pas craquer pour ces petits pains aux olives, hyper gourmands, à la croûte légèrement croustillante et à la mie fondante, parfumée à l’olive verte ou noire ? Le mieux est certainement de les ignorer, de ne pas suivre cette recette, de passer votre chemin, et de sortir acheter une baguette traditionnelle chez votre boulanger habituel. Oui, vraiment. Car cette recette de petits pains aux olives de la fée Stéphanie, vous risquez de regretter de l’avoir connue, de l’avoir lue, d’avoir bavé dessus rien qu’à regarder ses photos, et surtout de l’avoir testée et d’avoir carrément fondu de plaisir en savourant un de ces petits pains encore tiède, dégusté avec application, debout dans votre cuisine, en fermant les paupières de bonheur...

Mais voilà, comme vous êtes une battante ou un fonceur, que la résignation ou la renonciation ne sont pas des termes inclus dans votre vocabulaire, vous avez décidé de ne pas vous dégonfler et de préparer ces petits pains aux olives. Un excellent choix qui vous permettra bientôt de proposer ces petites merveilles boulangères à votre table d’apéritif ou pour accompagner un repas sur le thème de la cuisine provençale (ou autre !). Ces petits pains ne réclameront pas de pétrissage, par contre ils auront quand même besoin de se reposer pendant une heure, le temps que la levure fraiche de boulanger les fasse pousser. Leur cuisson durera ensuite une demi-heure dans un four chauffé à 220 degrés.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de petits pains :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Petits pains briochés à l'ail

Petits pains briochés à l'ail

Ces petits pains briochés parfumés à l'ail et à l'origan sont une merveille de moelleux savoureux, pour une recette facile à cuisiner et qui enchantera vos sandwichs et tous vos repas comme accompagnement.

Petits pains sans four et sans robot

Petits pains sans four et sans robot

Des petits pains simplissime, situés entre le naan et le pain pita, à cuire à la poêle. Vous pourrez même les farcir avant cuisson... (oui, vous avez bien lu... C'est tentant !)

Petits pains faciles, rapides, moelleux

Petits pains faciles, rapides, moelleux

Le souci avec cette recette de petits pains moelleux et parfumés, c'est qu'une envie irrépressible de tartiner va s'emparer de vous. Et on ne vous parle même pas des sandwichs à venir !

Petits pains moelleux pour vos sandwichs

Petits pains moelleux pour vos sandwichs

Ils sont magnifiques ces petits pains de la fée Stéphanie, hyper moelleux et à la croute croustillante. Ils vous feront des sandwichs à croquer !

Petits pains aux graines

Petits pains aux graines

Ces petits pains maison seront garnis de flocons d'avoine, de graines de lin, de courge, de sésame et de tournesol. Une recette adaptable à vos farines préférées, pour des petits pains craquants.

Pains à panini maison

Pains à panini maison

Avec cette recette facile de panini signée la fée Stéphanie, vous allez devenir accro au panino.

Petits pains maison à la farine de kamut

Petits pains maison à la farine de kamut

Une recette de petits pains originale et simple, avec une recette bonus de steak végétal au soja... à découvrir !

Petits pains bretzels alsaciens

Petits pains bretzels alsaciens

Ces petits pains croustillants et moelleux vous accompagneront en pique-nique ou décoreront votre table pour un repas de fête.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de petits pains aux olives (vertes ou noires)