Recette végane de pâte à crêpes moelleuses
Catégories & mots clés
pâte à crêpes facile pas cher enfants sur le pouce dimanche à l'heure du thé
Ingrédients
farine de blé fleur d'oranger huile de tournesol lait de soja sucre de canne yaourt de soja
Il est loin le temps où l’on se régalait de crêpes sucrées préparées avec tous ces ingrédients d’origine animale qui n’ont finalement rien à y faire. Quand on pense que pour un demi-litre de lait de vache, certaines recettes recommandaient jusqu’à quatre œufs de poule… Pour un régal tout simple mais qui devenaient malheureusement beaucoup trop riche en calories, en protéines et en molécules impossibles à digérer. Alors qu’une fois qu’on les élimine, il ne faut vraiment pas grand-chose pour retrouver un résultat équivalent… et bien moins cher. Le tout sans exploitation animale… il n’y a quand même pas photo, même si vous consommez encore des P.O.A., déguster des gourmandises qui n’en contiennent pas, le plus souvent possible, est vraiment une bonne décision.
Une décision impossible à regretter d’ailleurs quand on se base par exemple sur cette recette de pâte à crêpes moelleuses végane (ce sont les crêpes qui sont moelleuses et la pâte qui est végane) imaginée par Laurianne pour son site Perle en sucre. : le lait de soja y est associé à du yaourt de soja lui aussi, tout simplement, et même pas besoin d’utiliser de la fécule ou un quelconque épaississant, ni de levure chimique d’ailleurs. Par contre, vous devrez laisser reposer votre pâte à crêpes végane maison pendant au moins une heure, pour laisser le temps au gluten et à l’amidon d’activer leurs pouvoirs magiques.
Pour préparer chez vous cette pâte à crêpes végane, rien de plus facile : suivez les instructions de Laurianne pour les proportions de lait et yaourt végétal, de sucre, de farine et d’huile (ou de margarine), pensez à la pincée de sel qui va bien, et réfléchissez sérieusement au petits suppléments aromatiques que vous pourrez apporter à cette gourmandise parfaite pour les dimanches pluvieux ou les goûters festifs : vanille ou fleur d’oranger, zeste de citron ou d’orange, et pourquoi pas un peu de rhum. Et si vous avez envie de crêpes plus légères, pensez à la bière blonde pour remplacer une partie du lait végétal. En plus cela apportera une petite touche aromatique profonde, vraiment gourmande à vos crêpes sucrées véganes…
Consulter la recette Ajouter à mes favorisAutres recettes végétales de pâte à crêpes :
8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

La meilleure pâte à crêpes sans gluten
Farines de riz et de soja, fécule, sucre et lait végétal, options gourmandes : si on vous le dit, que cette recette de pâte à crêpes est la meilleure au monde !

Pâte à crêpes légère en gluten
Farine de châtaigne et de petit épeautre, yaourt et lait végétal : dans cette recette végane de pâte à crêpes légère en gluten, le sucre vanillé est une option. À prendre.

Crêpes véganes aux graines de chia
Des graines de chia, du sucre de canne, du lait végétal d'amande et de la farine : il n'y a pas plus simple (et moelleux !) que cette recette de pâte à crêpes végane.

Pâte à crêpes simplissime
Elle est parfaite cette recette de pâte à crêpes véganes, fastoche et express. Il n'y manquera que votre petite touche perso : vanille ? fleur d'oranger ? bière ? crème de riz ?

Galettes de sarrasin faciles et rapides
Comment faire plus simple ? Impossible avec les 3 ingrédients de base (farine de sarrasin + eau + sel) de cette recette de galettes de sarrasin véganes. Comptez quand même 1 heure de repos !

Pâte à crêpes à la bière
Ajouter de la bière dans une pâte à crêpes est toujours une option parfaite, pour des crêpes légères et parfumées. Elles seront vite dévorées entre deux sourires de bonheur total.

Pâte à crêpes végane et personnalisable
Cette recette vous offre toutes les bases pour faire votre pâte à crêpe végane maison, en version sucrée ou salée, avec ou sans gluten. Top !

Crêpes à la farine de pois chiche
Il vous faudra 4 ingrédients pour ces crêpes à la farine de pois chiche, parfaites pour un déjeuner complet vite fait bien fait.
End of content
No more pages to load