Recette végane de gaufres salées à la patate douce

Gaufres salées véganes à la patate douce

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

gaufres salées original pas cher découverte accompagnement sans gluten moelleux

Ingrédients

bicarbonate curcuma en poudre farine de sarrasin huile d'olive patate douce vinaigre de cidre farine de pois chiche

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Préparer des gaufres salées véganes maison n’est pas très compliqué… mais demande finalement un peu de pratique pour parvenir à la texture parfaite. Surtout si vous y incorporez des légumes plus ou moins fermes ou « humides », qui demanderont donc un ajustement de la quantité d’eau que vous ajouterez à votre pâte à gaufres. Mais au bout de deux ou trois essais, vous arriverez forcément à un résultat parfait, moelleux à coeur, pour accompagner nombre de vos repas par des gaufres colorées, variées, et qui vous feront des assiettes complètes et assez festives. Vous pourriez d’ailleurs presque essayer d’imaginer une crème chantilly salée pour aller avec, parfumée au thym par exemple…

Mais revenons à cette recette de gaufres à la patate douce signée Myrtee, une grande professionnelle du genre qui a également signé de très maitrisées Gaufres aux carottes sans gluten qui pourraient également vous régaler. Au passage, celle-ci est également préparées avec des farines (sarrasin + pois chiche) d’où le gluten est absent, si cette information vous intéresse… Pas de levure chimique ni de boulanger ici, c’est l’inséparable duo formé par le bicarbonate et le vinaigre de cidre qui va se charger d’aérer votre pâte (du coup, ça sera mieux de la laisser reposer un minimum d’une demie heure avant de faire chauffer votre gaufrier). Vous ferez cuire votre patate douce idéalement au four, sinon à l’eau, et l’incorporerez une fois refroidie aux autres ingrédients (vous pouvez bien sûr remplacer l’eau par un lait végétal à votre goût). Et vos gaufres de patate douce seront un vrai bonheur de dégustation en toutes circonstances, ainsi qu’un objet de délire gustatif inouï avec des tartinades préférées (oui, vous vous imaginez certainement déjà en train d’en couvrir une de votre houmous maison…).


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Mousse au chocolat au tofu soyeux

Il vous reste du tofu soyeux et vous ne savez pas quoi en faire ? Cette recette de mousse au chocolat végane vous tend les bras ! Succès gourmand garanti.

Tarte aux poireaux et olives

Tarte aux poireaux et olives

Vous nous en direz des nouvelles de cette association du poireau et de l’olive verte. Surtout si vous la dégustez avec cette pâte à tarte aux haricots blancs. Une recette végane délirante et bluffante !

Pâte à tarte aux haricots blancs

Pâte à tarte aux haricots blancs

Oui, vous avez bien lu : une pâte à tarte maison et végane faite avec moitié haricots blancs, moitié farine de votre choix. Franchement, vous ne connaissiez pas encore ?

Porridge végan au sarrasin

Porridge végan au sarrasin

Pour changer de votre habituel porridge aux flocons d’avoine, essayez cette recette aux graines de sarrasin décortiquées. Avec du lait de riz et un peu du sucre de votre choix, ce sera un véritable régal.

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

Ragoût de rutabaga aux pommes de terre

La prochaine fois que vous croisez un gros rutabaga, embarquez-le dans votre panier : grâce à cette recette, il sera un régal en ragoût, avec de la pomme de terre, du curcuma frais et de l’origan.

Tourte aux champignons au cidre

Tourte aux champignons au cidre

Cette tourte végane vous fera une très belle entrée pour un repas de fête : cette recette est légère, croustillante à merveille, et les arômes de champignons sont délicatement sucrés par le cidre.

End of content

No more pages to load