Recette de gaufres véganes à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

gaufres salées facile original découverte printemps accompagnement moelleux croustillant

Ingrédients

ail des ours carotte cumin farine de blé huile d'olive lait de riz levure chimique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Si vous n’avez encore jamais savouré de gaufres salées, cette recette de gaufres à l’ail des ours pourrait bien vous décider à sauter ce pas gourmand original, à la fois croustillant et moelleux, et qui pourra accompagner pas mal de vos repas végans. Myrtee en est d’ailleurs une grande spécialiste : non seulement elle cuisine également des Gaufres aux carottes sans gluten ou des Gaufres salées véganes à la patate douce, mais elle s’en fait même des sandwichs colorés, hyper variés et goûteux. Sachant que la base pour cette préparation végane est simplissime : mélangez du lait végétal (ici du lait de riz, Myrtee en est une inconditionnelle, et c’est vraiment une belle option) avec de la farine (blé, petit épeautre, des duos, etc.), un peu d’huile, et du sel. Du côté des légumes, la recette présente y incorpore cinq ou six grandes feuilles d’ail des ours frais ainsi qu’une centaine de grammes de carottes râpées. Une touche de cumin vient arrondir tous ces parfums, et Myrtee ajoute une petite cuillère de levure chimique, qu’elle remplace dans ses autres recettes avec du bicarbonate alimentaire associé à du jus de citron (ce qui aère très bien toutes les pâtes).

Votre pâte à gaufres salées véganes n’aura pas besoin de temps de repos : dès qu’elle est prête, bien homogène, vous pouvez commencer à la faire cuire dans votre gaufrier. Sachant que Myrtee a l’habitude de toutes les faire cuire, quitte à les réchauffer le moment venu dans son grille-pain. Et vos gaufres salées à l’ail des ours vous offriront un fabuleux régal aussi bien pour des déjeuners légers, avec une salade exotique, que pour des diners plus consistants, avec des purées inventives ou des légumes de saison rôtis.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Pizza à l'avocat

Pizza à l'avocat

Avec cette recette de pizza à l’avocat, vous passerez au four votre pâte à pizza garnie de sauce tomate, poivron rouge, oignon, champignons et olives, pour la déguster ensuite garnie de tranches d’avocat.

End of content

No more pages to load