Recette de gâteau de polenta végan aux fruits rouges

Gâteau de polenta aux fruits rouges

Une recette de Cul de poule

Catégories & mots clés

gâteau de riz ou semoule facile rapide pas cher enfants four

Ingrédients

amandes fruits rouges lait d'avoine polenta purée d'amande sucre de canne margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La plupart des cuisinières et des cuistots ont de temps en temps des inspirations culinaires fulgurantes et qui les saisissent à n’importe quel moment. Pour Mélanie (Le Cul de poule), c’est pendant la sieste que ça la prend : à peine les yeux fermés et quelques minutes de sommeil, et c’est un réveil brutal qui la redresse sur ses pieds. Direction : la cuisine ! Et la dernière fois que ça lui est arrivé, son cerveau gourmand et, il faut bien le dire, toujours un minimum agité, avait mis au point ni vu ni connu une fantastique recette de gâteau de polenta aux fruits rouges, totalement végétal comme toujours avec Mélanie. Le résultat de connexions mystérieuses entre ses neurones hyper entraînés aux associations culinaires inventives ou éprouvées, aux combos gastronomiques imparables ou encore jamais testés… Tout ce qui fait qu’elle s’éclate dans son métier de traiteure végétale, de blogueuse sur le mode de vie végan et d’auteure de recettes qui méritent toutes un maximum d’attention.

Pour préparer ce splendide gâteau de polenta végan, Mélanie vous propose ici une version aux fruits rouges, mais vous pourrez suivre la même recette avec des fruits secs, des pruneaux ou n’importe quel fruit exotique qui vous fera de l’œil (du genre ananas frais…). Vous ferez chauffer le lait végétal dans une grande casserole, avant d’y incorporer la polenta en fouettant pour éviter qu’elle forme des grumeaux. Au bout de trois minutes, arrêtez le feu et ajoutez soit de la margarine végane soit de la purée d’amandes. Puis les fruits rouges ou autres fruits de votre choix, ainsi que des amandes effilées pour apporter une touche croquante. Versez ensuite dans un beau plat ou moule à gâteaux, pour une cuisson de vingt-cinq minutes dans un four à 180 degrés. Et au moment de la dégustation de votre gâteau de polenta genre gâteau de semoule, accompagnez de quelques tranches de fruits frais, de feuilles de menthe ou de coulis.


Autres recettes végétales de Cul de poule :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chantilly végane au chocolat

Chantilly végane au chocolat

Avec cette recette végane au lait de coco, vous dégusterez une gourmandise crémeuse, entre la chantilly et la mousse au chocolat. Le tout avec une délicieuse saveur de coco... Votre batteur va se régaler !

Financiers végans 100 % amandes

Financiers végans 100 % amandes

Bien sûr que les financiers classiques sont aux amandes. Mais cette recette végane vous offre des petits gâteaux rendus moelleux par de la purée d’amandes, en plus de celles effilées et en poudre...

Tarte à la mousse au chocolat au tofu soyeux

Tarte à la mousse au chocolat au tofu soyeux

Il vous faudra cinq ingrédients pour savourer cette mousse au chocolat en tarte : une pâte brisée végane, du chocolat noir, du tofu soyeux, du sirop d’agave et du cacao pour la déco. Basique et très efficace !

Gressins à la farine complète

Gressins à la farine complète

Que vous les aimiez nature ou aux graines, herbes ou algues, vos gressins ou grissini maison seront ici préparés avec de la farine complète. Une recette à croquer !

Mini pavlova coco-framboise

Mini pavlova coco-framboise

Non seulement vous allez apprendre avec cette recette à faire de la meringue sans œuf, mais vous allez en plus vous en régaler avec une mousse à la coco et des framboises... Miam et remiam !

Meringues véganes « After Eight » (au cacao et à la menthe)

Meringues véganes « After Eight » (au cacao et à la menthe)

Avec cette recette de folie gourmande, vous dégusterez votre café avec une douceur meringuée, végane puisqu’à l’aquafaba, et aromatisée à l’anglaise : cacao + menthe (comme les chocolats After Eight).

End of content

No more pages to load