Recette de galettes « tortillas » maison de la fée stéphanie

Galettes « tortillas » maison de la fée Stéphanie

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(2 votes)
(1 votes)

Catégories & mots clés

tortillas mexicaines facile basique enfants débutant découverte Mexique

Ingrédients

farine de blé farine de maïs sel margarine

C'est vrai que préparer un repas de tortillas, c'est soit parce que l'on a pas beaucoup de temps, soit parce qu'on n'a pas assez de courage pour se lancer dans un plat cuisiné, ou soit parce que ça fait plaisir à certains membres de la famille qui ont des tendances gustatives et gastronomiques régressives (suivez notre regard !). Par contre, un repas de tortillas avec des galettes de maïs maison, ces fameuses tortillas, que vous aurez faites vous-mêmes, là votre diner ou déjeuner atteindra une dimension carrément mythique et, du coup, ce plat d'origine mexicaine aura une tout autre dimension, avec le retentissement qui ira avec (« tu sais quoi, Machine ou Machin, il fait ses tortillas maison... Un truc de dingue ! »).

Pour préparer vos tortillas maison, suivez bien la recette de la fée Stéphanie, elle est une spécialiste de tous les types de pâtes et maitrise parfaitement le sujet. Avec 350 grammes de farine (soit uniquement de blé, soit moitié-moitié avec de la farine de maïs), de la margarine et le sel, mélangez pour obtenir un mélange homogène, granuleux. Mélangez avec une grande cuillère en bois en versant l'eau, pétrissez et formez une boule que vous laisserez reposer une heure à l'abri. Vous aplatirez ensuite au rouleau huit petites galettes (les futures tortillas ! Mais huit, ce n'est pas beaucoup, faites-en plus : on arrive !). Vos tortillas cuiront à la poêle, sans huile, quelques minutes de chaque côté, le temps de brunir un peu tout en restant souples. Conservez-les au chaud, sous un linge… le plus longtemps possible !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de tortillas mexicaines :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tortilla maison pour tacos végans

Tortilla maison pour tacos végans

Moitié farine de blé, moitié farine de maïs, du sel, de l'eau et de l'huile d'olive, et voilà votre recette de tortillas pour préparer vos tacos végans tout faits maison.

Quesadillas de tortillas maison

Quesadillas de tortillas maison

Une fois que vous maitriserez la préparation des tortillas de blé maison, grâce à cette recette, vous pourrez les fourrer et cuisiner des quesadillas aux petits oignons, chaudes et fondantes.

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Les meilleures tortillas véganes et simplissimes

Avoir un paquet de tortillas chez soi permet d'improviser des repas complets, goûteux et qui satisfont tout le monde. Avec quelques légumes, un yaourt de soja, un peu de tofu, etc.

Tortillas maison et express

Tortillas maison et express

Des tortillas à la farine de blé ? OK, ça passe pour cette fois... Elles sont parfaites ! Circulez !

Tortillas de bacon de tempeh

Tortillas de bacon de tempeh

Vos lardons de tempeh ressortiront caramélisés de leur rencontre (chaude !) avec l'ail en poudre, le sirop d'érable et la sauce fumée. Croustillants à souhait !

Flautas ou tortillas au four

Flautas ou tortillas au four

Des tortillas aux poix chiches et poivron rouge, roulées puis passées au four. À servir avec un guacamole, bien sûr !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de galettes « tortillas » maison de la fée stéphanie