Recette de fteak haché à la suédoise (câpres et betterave)

Fteak haché à la suédoise

Une recette de Végan Vert

Catégories & mots clés

tartares végans facile rapide découverte Suède

Ingrédients

gousse d'ail betteraves câpres haché végétal moutarde oignon jaune margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Oui, chez miam.com, les faux steaks on appelle ça des fteaks. Qu’ils soient préparés maison avec des pois chiches ou des haricots, des flocons de céréales ou des lentilles, un peu de farine et toujours un chouia de légumes, ou bien qu’ils soient vite faits bien faits à partir de haché végétal (comme ici), ces simili-carnés sont garantis sans exploitation animale pour de véritables régals à la clé. Il suffit d’aller manger un burger dans un restaurant végan pour s’en apercevoir : c’est même meilleur qu’avec de la vache hachée. Et surtout tellement mieux pour la planète, entre consommation d’eau (il faut environ 15 000 litres d’eau pour produire un kilo de viande de bœuf !) et de soja transgéniqué… Bref, cette recette de fteak haché à la suédoise a vraiment tout pour plaire, surtout si vous appréciez la saveur acidulée et parfumée des câpres. C’est Emma du site Végan Vert qui vous invite à découvrir cette préparation, qui nécessitera également une betterave, de l’oignon, de l’ail et de la moutarde. Oui, on n’est finalement pas très loin de la confection d’un fteak tartare, il ne manquerait plus que de la sauce Worcester et du ketchup (c'est d'ailleurs pour ça que l'on a classé cette recette dans cette catégorie)… Sauf qu’ici, vous cuirez votre fteak haché « Lindstrøm » à la poêle, vite fait de chaque côté dans un peu d’huile ou de margarine, mais pour déguster votre steak végétal quand même avec des frites ou des patates sautées, ainsi qu’une portion d’épinards frais pour équilibrer et ajouter une touche de couleur dans votre assiette.

Pour cuisiner vos steaks hachés végans à la suédoise, vous commencerez par acheter du haché végétal (soit chez un épicier bio soit en ligne, de bonnes marques de simili-carnés vendent des préparations très convaincantes, sans trop d’ingrédients), pour y incorporer de l’oignon et de l’ail coupés finement, des câpres en fonction de vos goûts ainsi que de la betterave cuite râpée ou taillées en petits cubes. Un peu de moutarde, du sel et du poivre, et vous goûterez votre mélange pour ajuster son assaisonnement. Deux ou trois minutes de cuisson seront suffisantes de chaque côté, dans une poêle bien chaude, et vous n’aurez plus qu’à vous régaler.


Autres recettes végétales de Végan Vert :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe à la choucroute

Soupe à la choucroute

Vous cherchez une recette végane de soupe originale ? Goûtez à cette soupe à la choucroute, parfumée au laurier et à l’aneth et cuite dans un bouillon de légumes avec des carottes. Un délice parfait !

Gâteau végan citron-pavot

Gâteau végan citron-pavot

Si vous n'avez encore jamais goûté à l'association citron - graines de pavot, cette recette de gâteau végan va vous régaler. Et sans œufs ni beurre, ce moelleux au yaourt végétal plaira à tout le monde.

Tartines aux haricots blancs

Tartines aux haricots blancs

On peut vraiment tout faire avec des haricots blancs, de la tartinade à la sauce crémeuse, en passant par les boulettes et les fteaks. Ici, vous vous en régalerez sur des tartines citronnées aux herbes.

Riz aux épinards à la grecque

Riz aux épinards à la grecque

Avec cette recette de riz aux épinards inspirée d’un plat grec traditionnel, vous cuirez votre riz à la manière d’un risotto, dans des épinards frais parfumés à l’aneth. Une belle découverte culinaire !

Shawarma de pleurotes

Shawarma de pleurotes

Pour faire simple, le shawarma c’est le kebab libanais. Et cette recette végane va vous époustoufler, avec ses pleurotes épicés et grillés au four. À déguster avec du tzatziki dans du pain pita !

Soupe de chou-fleur et poireaux

Soupe de chou-fleur et poireaux

Cette soupe traditionnelle norvégienne a tout pour plaire : blanc de poireau, chou-fleur, oignon, ail, huile d’olive et la crème végétale que vos préférez. Pour un diner léger, tout en velours.

End of content

No more pages to load