Recette de forêt noire végane revisitée

Forêt noire végane revisitée

Une recette de Patate et Cornichon

Catégories & mots clés

forêt noire folie Allemagne fête anniversaire gourmand

Ingrédients

cerises amarena au sirop chocolat noir crème Chantilly végétale crème de soja farine de blé fécule de maïs fraise huile de tournesol lait de soja levure chimique poudre de noisette sucre blanc vinaigre de cidre

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Un gâteau forêt-noire, c'est tout d'abord des couches de génoise parfumée au cacao et imbibée de kirsch, entre lesquelles vient se glisser de la chantilly dans laquelle on incorpore des cerises, avec des copeaux de chocolat parsemés sur le haut du gâteau. C'est un dessert très impressionnant et qui est triplement gourmand, entre le goût de cacao, le moelleux fondant et sucré de la chantilly et les cerises au sirop, le tout avec un parfum d'alcool fruité. Dans cette version revisitée par Patate & Cornichon, vous retrouverez tout cela en version végane bien sûr, sans alcool mais aussi avec davantage de fraises que de cerises. Question de goût.

Vous préparerez donc une génoise façon biscuit moelleux, avec du chocolat fondu, de l'huile, de la poudre de noisette, du sucre, un peu de farine et de fécule, de la levure chimique, du vinaigre de cidre et du lait de soja. Tous ces ingrédients seront mélangés puis versés dans un grand moule à génoise, qui partira au four. Une mousse au chocolat végane viendra s'étaler sur chacune des deux couches de génoise, avec de la chantilly végétale, des cerises au kirsch et des fraises coupées en tranches. Et pour le reste, le mieux est que l'on vous laisse lire cette recette de forêt noire tranquillement !


Autres recettes végétales de Patate et Cornichon :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes à la feta végane et au citron

Pâtes à la feta végane et au citron

Cette recette de pâtes va devenir un classique à votre table. Entre la feta végane toute simple (tofu, sel, huile d’olive et citron) et la crème à la levure maltée, impossible d’y résister...

Rouleaux de printemps au tempeh

Rouleaux de printemps au tempeh

C’est vraiment une bonne idée de mettre du tempeh coupé en lanières dans nos rouleaux de printemps végans. Nature ou aromatisé, ça donnera un véritable délice avec de la menthe et de la coriandre fraiche.

Crème anglaise au maïs

Crème anglaise au maïs

Une crème anglaise avec des grains de maïs cuits ? Ca va pas la tête ?... Ben : le maïs c'est sucré, c'est jaune et c'est bon. Alors, quoi de mieux pour déguster une crème anglaise végane et onctueuse...

Seitan à la bourguignonne

Seitan à la bourguignonne

Le seitan est un simili-carné facile et rapide à préparer chez vous, et c'est un délice ultime à cuisiner à la façon d'un bourguignon, avec carottes et patates, le tout cuit à la cocote, dans du vin rouge.

Gratin de pommes de terre à la crème de ciboulette

Gratin de pommes de terre à la crème de ciboulette

Pour ce gratin végan de pommes de terre moelleuses, vous pourrez compter sur la crème et le lait de soja, ainsi qu'un yaourt végétal. Avec une pointe de muscade, ce sera top !

Moussaka au haché végétal

Moussaka au haché végétal

C'est quoi une bonne moussaka ? Une sauce tomate au haché végétal, une béchamel végane, des tranches savoureuses d'aubergine, le tout disposé dans un plat comme des lasagnes...

Orzotto végan à la courge spaghetti

Orzotto végan à la courge spaghetti

Cette recette vous offre une belle occasion de changer du risotto habituel et de préparer un orzotto à base d'orzo : ces petites pâtes à l'orge se marient très bien à toute la famille des courges.

Frappuccino au café et à la banane

Frappuccino au café et à la banane

Vous aimez le café, le lait de coco, la chantilly, le sirop d'érable et les bananes ? Le tout bien glacé ? Alors cette recette de frappuccino végan va vous combler de bonheur gourmand.

End of content

No more pages to load