Recette de confiture crue ou crufiture à l'abricot

Confiture crue d'abricot

Auteur

Une recette de The Vegan Corner

Vote

(8 votes)
(1 votes)

Il suffit de lire le titre de cette recette de confiture crue d’abricots pour se dire instantanément : ben oui, ça, pourquoi toujours faire cuire la confiture ? Passé l’intérêt de la longue conservation de ces préparations cuites longuement et bourrées de sucre, l’option des purées de fruits façon confiture ou marmelade est vraiment intéressante à se mettre en tête et à garder à l’esprit : c’est un excellent moyen de se régaler pendant deux ou trois jours d’une gourmandise de saison, hyper fraiche et encore pleine de vitamines. Car, oui, au fait, si vous ne le saviez pas : les vitamines disparaissent à haute température…

C’est sur le site anglais The Vegan Corner que nous avons repéré cette confiture crue ou crufiture d’abricots, et comme elle est présentée dans un tutoriel parfait en vidéo, nous n’avons pas résisté au plaisir de l’inclure dans le moteur de recherche de recettes véganes de miam.com. Si vous ne comprenez pas l’anglais, les images vont parler d’elles-mêmes, surtout que (vous pouvez mettre les sous-titres en français sur YouTube) vous n’avez besoin que de trois ingrédients ici : des abricots sans le noyau, des dattes dénoyautées également, et du zeste d’un quart de pamplemousse, tout simplement. Pas besoin de sucre, les fruits secs s’en chargent largement. Et il vous faudra, grosso modo, deux fois plus de chair de datte que d’abricot. Pour le reste, il s’agira de mixer cette composition jusqu’à obtenir une texture à votre goût. Vous pourrez conserver cette préparation facilement trois jours au réfrigérateur, mais elle risque de vite partir en bols de petit déjeuner ou pour accompagner vos yaourts végans maison. Et si vous avez vous aussi envie d’ajouter un peu de banane ou de mangue, et d’autres fruits de saison en fonction de vos goûts, pour en faire autant de purées de fruits aux dattes hyper gourmandes.

Et, au fait, si vous ne savez pas comment vous régaler avec le pamplemousse dont vous avez utilisé le zeste ici, goûtez donc à cette Salade de betteraves au pamplemousse ou à ce Tartare d'avocat et pamplemousse, les deux vous régaleront…

Catégories & mots clés

confiture crue découverte Angleterre healthy cru en vidéo

Ingrédients

abricot dattes pamplemousse



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de confiture crue :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Crufiture d'abricot à la purée d'amande

Crufiture d'abricot à la purée d'amande

Purée d'amande, abricots frais, une touche de vanille, une autre de sucre à votre goût : impossible de faire plus simple que cette recette de confiture crue d'abricot.

Confiture crue de fruits rouges

Confiture crue de fruits rouges

Peu sucrée, bourrée de vitamines et de saveurs, aussi rapide à préparer qu'à déguster : cette confiture crue de fruits rouges aux graines de chia est déjà classique chez vous.

Crufiture de framboises aux graines de chia

Crufiture de framboises aux graines de chia

Profitez des vitamines et saveurs intactes de vos framboises en suivant cette recette de confiture crue ou crufiture aux graines de chia.

Confiture crue de cerises aux graines de chia

Confiture crue de cerises aux graines de chia

Rappel : les vitamines disparaissent à la cuisson. D'où cette recette hypra gourmande de confiture crue de cerises, préparée avec peu de sucre et une poignée de graines de chia.

Crufiture de myrtilles

Crufiture de myrtilles

Vous ne connaissez pas encore la crufiture, cette confiture crue aux gaines de chia ? Alors testez cette recette à base de myrtilles, et vous allez fondre de plaisir !

Confiture de fraises crue

Confiture de fraises crue

Découvrez la « crufiture » avec cette recette de confiture crue de fraises maison, histoire de faire le plein de saveurs intactes et de vitamines.

End of content

No more pages to load