Recette facile de boulettes végétales « tandoori »

Boulettes végétales « tandoori »

Une recette de Myrtee

Catégories & mots clés

boulettes végétales facile rapide débutant accompagnement Inde

Ingrédients

chapelure concentré de tomate coriandre fraiche farine de blé gingembre frais haché végétal oignon jaune tandoori farine de pois chiche

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

La boulette végétale est une spécialité végane qui se décline à l’infini, et ce n’est pas demain la veille que l’on considèrera que miam.com a référencé toutes les recettes possibles et imaginables en la matière. Il suffit de changer de farine, de légume, de légumineuse, de simili-carné, de condiment et d’épice pour créer une nouvelle variété de boulettes, galettes et croquettes. Et cette recette de boulettes véganes « tandoori » retiendra votre attention pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’elle est rapide et facile, comme beaucoup de recettes que Myrtee partage avec vous sur son site. C’est ensuite ce mélange d’épices indien qui va venir titiller délicatement vos narines, avec une infime touche pimentée, et si vous ne le connaissez pas encore, cette préparation sera parfaite pour la découvrir. Pour une recette qui sera également pour vous l’occasion de tester telle ou telle marque de haché végétal, aromatisé ou nature, que vous dégoterez en épicerie bio ou végane. Pour une cuisson toute simple à la poêle et une dégustation qui méritera que vous fassiez préalablement un petit tour dans notre sélection de recettes de sauces… il se pourrait pourraient bien que l'une d'entre elles vous régale bientôt…

Préparer ces boulettes végétales à l’indienne, vous n’aurez qu’à mélanger les ingrédients ensemble, sans avoir besoin de faire revenir l’un ou l’autre avant. Pas besoin de mixeur non plus, vous veillerez juste à couper très finement l’oignon et de râper un petit morceau de gingembre, avant de les incorporer dans votre mixture de haché végétal, concentré de tomate, farine, chapelure (une biscotte écrasée fera très bien l’affaire, ou des cracottes, etc.), épices, ainsi que de la coriandre fraiche ciselée. Goûtez le mélange pour ajuster les épices, la tomate, le sel, ajoutez un peu de votre poivre préféré et puis roulez vos boulettes. Si elles sont trop sèches, versez un tout petit peu d’huile d’olive et, au contraire, si elles ne se tiennent pas bien, un peu de farine en plus réglera le problème. Elles n’auront plus qu’à se dorer la pilule dans une poêle huilée, quelques minutes à feu moyen, et vous les dégusterez avec une salade composée, une sauce vromagère citronnée, ou une bonne purée.


Autres recettes végétales de Myrtee :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tourte au brocoli à la crème de coco

Tourte au brocoli à la crème de coco

Cette recette de tourte végane au brocoli est préparée avec de la crème de coco et parfumée de quelques tomates confites. Une belle démonstration de cuisine végétale inventive et originale.

Crêpes au vromage

Crêpes au vromage

Vous êtes nostalgique des très classiques crêpes jambon-fromage ? Cette recette de crêpes véganes au vromage de pommes de terre et à l’émincé végétal va vous combler !

PST aux champignons et à la moutarde

PST aux champignons et à la moutarde

Vos protéines de soja vont être délicieuses dans ce plat mijoté relevé de moutarde, parfumé au vin blanc et bouquet garni, parfaitement crémeux. Une recette façon blanquette végane qui va vous régaler.

Gratin de topinambours

Gratin de topinambours

La saveur des topinambours, proche de celle de l’artichaut, va se livrer à vous dans ce gratin végan hyper fondant. Une recette délicieuse au petit goût vromager délivré par la levure maltée...

Purée de navets

Purée de navets

Une belle recette de purée végane, toute simple, où navets et pommes de terre seront parfumés à l’huile d’olive, à l’ail et à la muscade. Avec un peu de lait végétal de votre choix.

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

End of content

No more pages to load