Recette de velouté de chou-fleur aux pommes

Velouté de chou-fleur aux pommes

Auteur

Une recette de Cul de poule

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

veloutés facile rapide original pas cher automne healthy léger sucré salé

Ingrédients

chou-fleur huile d'olive oignon jaune pomme de terre pomme reinette

Cette recette de velouté de chou-fleur aux pommes va faire davantage que vous plaire, elle va devenir classique à votre table dès que les choux-fleurs d’automne repointeront leurs fleurettes sur les étals des maraichers. Les pommes de saison seront également au rendez-vous, pour un délice légèrement sucré salé qui sera parfait à servir en entrée pour tous vos repas, aussi bien quotidiens que festifs. Car ce velouté original fera toujours sont petit effet, dès la première cuillerée : C’est délicieux, tu as mis quoi dedans ?

Pour quatre bols de velouté de chou-fleur et pomme, vous suivrez les instructions de Mélanie, du site Cul de poule, en commençant par l’inévitable oignon émincé à faire revenir dans un fond d’huile. Vous ajouterez ensuite dans votre marmite, cocotte ou casserole les pommes de terre et les pommes (toutes avec leur peau si elles sont bio), ainsi que le chou-fleur, tout ça en petits morceaux pour une cuisson à l’eau rapide. Sans mettre trop d’eau, c’est vraiment important. D’ailleurs, avant de mixer, le mieux est toujours de retirer un peu d’eau de cuisson, pour être sûr d’obtenir un velouté un peu dense, quitte à reverser l’eau dans la casserole si vous trouvez votre velouté trop épais. Au passage, n’ajoutez surtout pas de bouillon de légumes à cette recette, il retirerait toute l’originalité des saveurs de votre velouté, en l’aplatissant totalement. Au moment de servir, n’hésitez pas à proposer aux heureuses gloutonnes et aux heureux gloutons invité.e.s à diner des mélanges de graines torréfiées, un granola salé à base de flocons d'avoine, ou de croûtons maison, voire des herbes aromatiques fraiches, ça le fait toujours au moment de la dégustation.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de veloutés :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Velouté de pois chiches aux herbes

Velouté de pois chiches aux herbes

Express, pas chère, inratable, réconfortante, savoureuse et adaptable à vos goûts : cette recette végane de velouté de pois chiches aux herbes a tout pour vous plaire.

Velouté de carotte au miso blanc

Velouté de carotte au miso blanc

Vous aimez le velouté de carotte ? Vous l'adorez avec du gingembre ? Alors vous allez craquer pour cette recette végane de velouté de carotte au miso blanc (et au gingembre !).

Velouté de courgette à la crème de coco

Velouté de courgette à la crème de coco

Des courgettes, des patates, de la crème de coco : vous la tenez votre recette réconfortante et express de velouté végan à la fois léger et rassasiant, pas besoin d'en chercher une autre !

Velouté végan de navets

Velouté végan de navets

Faites cuire les navets dans de l'eau salée, avec ou sans bouillon, ajoutez de la crème végétale, sel et poivre, et voilà votre recette végane pour un délicieux velouté de navets.

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Velouté tomates-lentilles corail-lait de coco-curcuma

Cette recette vous propose un velouté vite préparé et très savoureux, sur une base très classique de lentilles corail, curcuma et lait de coco. Avec des tomates de saison bien mûres, c’est un régal absolu.

Velouté de champignons

Velouté de champignons

Si vous cherchez un velouté de champignons qui tient bien la route, cette recette végane de Myrtee est parfaite. Avec un peu de navet et une touche de cumin, il sera un délice d’onctuosité parfumée.

Velouté de brocoli aux épices

Velouté de brocoli aux épices

Ce velouté de brocoli est parfumé de muscade et coriandre, mais surtout de carvi et céleri moulus. Et Melle Pigut vous invite à découvrir sa recette avec un peu de lait végétal et de la fécule.

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Velouté de châtaignes et chou-fleur

Un bocal de châtaignes cuites, un beau chou-fleur, un demi-oignon, une brique de lait de coco et votre poivre préféré. Pas besoin de grand-chose pour se cuisiner un velouté parfait...

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de velouté de chou-fleur aux pommes