Recette végane de polenta frite de Bari (sgagliozze)

Sgagliozze : polenta frite de Bari

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

beignets, frites et fritures brunch Italie street food fondant croustillant

Ingrédients

huile d'olive polenta

Ces petits pavés de polenta frite seront une merveille pour accompagner vos brunchs et vos barbecues végans, ou pour déguster avec des salades fraiches composées, en famille ou avec des amis. Et si le mot « frit » vous fait peur parce que vous l'associez à « odeurs de friture » ou « malbouffe », rassurez-vous en pensant que vous pourrez les frire légèrement, dans un petit bain d'huile à la poêle, juste le temps de les roussir et de rendre vos rectangles de polenta bien croustillants à l'extérieur.

Suivez bien les instructions de la fée Stéphanie pour cuisiner sa recette traditionnelle de sgagliozze, en provenance directe de la ville italienne où elle habite, berceau de cette spécialité de polenta frite. Toutes les étapes ont été minutieusement photographiées, ce qui fait que vous ne pourrez pas vous tromper en suivant cette recette finalement très simple : vous ferez cuire votre semoule de maïs spéciale polenta à l'eau, avant de l'étaler sur une plaque de four (recouverte de papier cuisson bien sûr) pour qu'elle soit bien plate et puisse bien refroidir au frais. Vous couperez ensuite tous vos petits carrés de polenta que vous panerez ensuite dans la même farine de maïs que celle que vous avez fait cuire. Ils feront tous un tour ensuite dans une poêle chaude, pour qu'ils dorent bien de chaque côté. Ils se dégusteront ensuite bien chauds, avec des petites sauces véganes maison ou au naturel avec une salade de saison.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de La Fée Stéphanie :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de pâtes végane

Salade de pâtes végane

La salade de pâte est incontournable l'été, et cette recette végane de base, avec pesto et légumes variés, va devenir un classique à votre table.

Vromage de boulgour fermenté

Vromage de boulgour fermenté

Cette recette végane de fromage végétal (vromage ou fauxmage) va vous prendre un petit mois, le temps que votre boulgour fermente dans de l'eau salée. Puis : régal à tous les parfums !

Vromages frais de cajou

Vromages frais de cajou

En voilà une chouette recette végane pour préparer chez vous vos premiers vromages frais maison, à base de noix de cajou. Avec du bain pain, ils seront divins.

Boulettes de blettes véganes

Boulettes de blettes véganes

Si vous ne savez pas trop quoi cuisiner avec les blettes de votre panier de producteurs, cette recette végane de boulettes de blettes va vous régaler.

Pâtes fraiches véganes à la betterave

Pâtes fraiches véganes à la betterave

C'est du jus de betterave qui va donner cette couleur rose inoubliable à vos pâtes fraiches véganes maison. À vous d'en faire des tortellini, des plaques à lasagnes ou des tagliatelles…

Pâtes fraiches maison sans œufs

Pâtes fraiches maison sans œufs

De la farine de blé dur, de l'eau, une pincée de sel et un peu de temps : il ne vous faudra rien de plus pour préparer chez vous cette recette végane de pâtes fraiches maison sans œufs.

Pâtes fraiches véganes à la courge

Pâtes fraiches véganes à la courge

Avec ou sans laminoir, cette recette de pâtes fraiches véganes à la courge, coupées en tagliatelles, va régaler de grandes tablées aussi bien que des repas en petits comités.

Marinade pour légumes grillés

Marinade pour légumes grillés

Avec cette recette de marinade exotique, sucrée salée et hyper parfumée, vous allez vous régaler de légumes grillés que vous ferez mariner 30 minutes avant de passer à table.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de polenta frite de Bari (sgagliozze)