Recette de rôti de tofu farci aux champignons

Rôti de tofu farci aux champignons

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

rôtis folie découverte automne Noël fête sans gluten complet four

Ingrédients

gousse d'ail champignon de Paris châtaignes échalote lentilles vertes liquid smoke paprika fumé persil sauce tamari tofu ferme vinaigre balsamique

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette recette vous prendra du temps en cuisine, c'est certain, mais finalement pas tant que ça comparé à un dessert très compliqué. Et vous pourrez même préparer votre rôti de tofu la veille, pour ne plus avoir qu'à la cuire au four une heure avant de passer à table.

Mais avant tout, concentrez-vous sur la liste des ingrédients de ce rôti végan et de sa farce champignonnée. Le « liquid smoke » est un arôme naturel qui fumera vos plats, pas toujours évident à trouver, mais vous pourrez donc vous rabattre sur d'autres sauces au goût fumé. Pour le reste, rien de bien sorcier. Votre rôti sera confectionné avec le tofu ferme nature, le paprika fumé, persil, ail et sauce fumée, le tout mixé pour réaliser une pâte bien lisse. Oui, c'est elle qui recevra la farce de lentilles, champignons et châtaignes, qui, elle, ne sera pas mixée fin pour lui conserver du croquant. Faites une petite sauce crémeuse avec les champignons, poêlez quelques pommes et pommes de terre, carottes, etc. pour accompagner votre rôti de tofu, et le diner sera parfait. Et si vous aimez les chutneys sucrés salés, consultez notre sélection de recettes, elles risquent de s'associer parfaitement avec votre rôti végétal.


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse
Salade de boulgour, patate douce et roquette
Velouté de carottes à l'échalote
Tarte au chocolat pralinée végane

End of content

No more pages to load