Riz sauté anti gaspi (recette végane)

Avec cette recette végane anti gaspi, ce n’est évidemment pas de la « grande cuisine » que vous propose Éva les petits plats. Mais bon, faire des recettes hyper compliquées et chronophages au quotidien, ça n’existe que dans les contes de fées, et nous mitonnons régulièrement des frichtis qui ont finalement tout pour plaire : rapides et simples à cuisiner, ils nous permettent de gérer le contenu de nos placards et du réfrigérateur, tout en savourant des mets et aliments que l’on aime (sauf si vous disposez de légumes, d’épices, de sauces, de légumineuses, etc. que vous n’appréciez pas !). Ce qui fait que tous les ingrédients sont réunis pour se régaler vite fait bien fait. Et Éva nous en fournit ici une démonstration parfaite, puisqu’elle cuisine un riz sauté végan et anti gaspi tout en accommodant des légumes légèrement défraichis et qui méritaient largement qu’on s’intéresse à eux : deux carottes un peu momolles, un mignon petit fenouil qui n’attendait que ça que vous vous occupiez enfin de lui, une poignée de champignons sauvages prêts à bondir, un reste de riz cuit (ben oui, c’est le but de cette recette !), le dernier quart d’un chou blanc, le tout parfumé avec de la sauce soja, de la coriandre fraiche et des cacahuètes concassées.

Il y a quand même quelque chose de très bizarre avec cette recette d’Éva : elle n’y a pas mis d’ail, alors qu’elle adore ça… Cela signifie forcément qu’elle n’en avait plus en stock… Bon, en tout cas, vous l’avez compris, le riz sauté cuisiné avec des restes de riz, c’est l’occasion d’inventer, de bricoler, et de découvrir des petites préparations culinaires spontanées donc certaines peuvent devenir des classiques chez vous...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de riz sauté :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Riz sauté au miso

Riz sauté au miso

Cette recette végane de riz sauté au miso est aussi simple que rapide à préparer, avec un reste de riz, quelques morceaux de simili-carné et de légumes, ainsi que votre miso préféré.

Mujaddara végan (riz aux lentilles à la libanaise)

Mujaddara végan (riz aux lentilles à la libanaise)

Si vous aimez le riz sauté, les lentilles parfumées et les oignons caramélisés à déguster avec une crème citronnée à la menthe, vous allez adorer cette recette de mujaddara libanaise végane.

Riz sauté au brocoli

Riz sauté au brocoli

Cette recette végane de riz sauté à la chinoise va ravir votre brocoli : depuis le temps qu’il rêvait d’être dégusté avec du tofu brouillé au curcuma !

Riz sauté au chou pak-choï

Riz sauté au chou pak-choï

Cette recette végane vietnamienne est parfaite pour revisiter votre riz sauté maison. Avec un chou pak choï, une carotte et deux échalotes, il n’y manque qu’un petit complément de protéines.

Riz aux lentilles à la grecque

Riz aux lentilles à la grecque

Cette recette végane est parfaite pour vous préparer un repas roboratif, complet, fondant et réconfortant. Et pour accompagner ce riz aux lentilles à la grecque, optez pour un tzatziki crémeux.

Riz aux haricots rouges à la tomate

Riz aux haricots rouges à la tomate

Cette recette végane est parfaite pour cuisiner un repas copieux et complet, savoureux et parfumé, vite préparé et économique. Quoi de mieux que ce riz sauté aux haricots rouges et à la tomate ?

Riz sauté à la tomate et au thym

Riz sauté à la tomate et au thym

Il y a tellement de plats à cuisiner avec un reste de riz cuit. Tenez, cette recette de riz sauté à la tomate et au thym sera parfaite à déguster avec du tofu croustillant !

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Riz aux légumes et nuggets de tofu

Cuisiner des restes de riz blanc avec des légumes est toujours une bonne idée, cette recette végane en est la démonstration parfaite. À déguster avec du tofu pané : miam !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Riz sauté anti gaspi (recette végane)