Recette de pâtes aux algues façon « al profumo di mare »

Pâtes aux algues façon « al profumo di mare »

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâtes aux légumes facile original découverte Italie healthy

Ingrédients

gousse d'ail fleur de sel fusilli huile d'olive nori tomate rouge vin blanc torti

Les pâtes al profumo di mare correspondent à ces plats de pâtes « aux parfums de mer » que l'on retrouve toujours sur les menus des bons restaurants italiens, mais qui incorporent toujours des coquillages (moules, coques, praires, etc.) ainsi que du calamar ou du poulpe. La fée Stéphanie a eu l'idée de retrouver la saveur iodée de ces plats de pâtes en les cuisinant avec des algues, et pour l'occasion : des algues nori. Vous savez, ces algues qui servent à préparer des sushis maki ? Mais vous trouverez très facilement des mélanges d'algues séchées (dit « du pêcheur »), voire même de ces algues fraiches que l'on commence à voir dans les magasins bio.

Vous commencerez par mixer vos feuilles d'algues nori, avant de faire revenir la gousse d'ail dans un fond d'huile d'olive, puis d'ajouter les algues mixées dans la poêle. Attention, elles vont cuire très vite, ne tardez donc pas à ajouter les tomates fraiches coupées finement, puis le vin blanc et du sel (si possible « aux algues »). N'oubliez pas de mettre vos pâtes à cuire, en choisissant si possible des cavatelli comme Stéphanie, mais sinon des pâtes comme les fusilli accrocheront très bien la sauce dans leurs tortillons. Ajoutez un peu d'eau de cuisson des pâtes dans votre sauce aux algues et à la tomate si vous trouvez qu'elle n'est pas assez liquide ou crémeuse, et mélangez aux pâtes. Il n'y a plus qu'à mettre la table.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâtes aux légumes :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes crémeuses et gratinées aux épinards

Pâtes crémeuses et gratinées aux épinards

Du crémeux, du fondant, du gratiné, un festival de saveurs dans un plat qui en bouche un coin : cette recette de pâtes aux épinards va régaler toute une grande tablée !

Pâtes crémeuses aubergine-olives-câpres

Pâtes crémeuses aubergine-olives-câpres

De l'ail, de l'aubergine, des olives et des câpres : vous l'adorez déjà cette recette facile de pâtes crémeuses et divinement parfumées.

Pâtes aux cèpes à l'ail

Pâtes aux cèpes à l'ail

Cette recette de pâtes aux cèpes, à l'ail, à la crème végétale et au persil, est incontournable si vous adorez les champignons de saison. Un régal total !

Pâtes au chou-rave

Pâtes au chou-rave

Oui : ils sont graves bons, ces petits choux-raves. Surtout dans cette recette végane de pâtes, parfaite pour un after de rave-party.

Pâtes au chou romanesco

Pâtes au chou romanesco

Elle n’a l’air de rien, cette recette végane de pâtes au chou romanesco. Mais avec ses noisettes, ses câpres, sa levure maltée, sa crème de soja et un peu de chapelure : elle est juste sublime.

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Pâtes aux petits pois et lardons de tofu

Délia vous propose ici de découvrir une recette de plat de pâtes printanier, facile et rapide à préparer. Aux petits pois et lardons de tofu fumé, avec une base crémeuse à l’échalote… ça vous tente ?

Pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Pâtes à la tomate séchée aux croûtons, olives et haricots blancs

Ce plat de pâte simplissime et express vous offrira un repas hyper complet, goûteux, coloré et parfumé. Une recette évidente, très italienne.

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Spaghettis aux olives, citron et origan, chapelure de pistaches

Une chouette recette, typiquement italienne avec sa chapelure (pistachée pour l'occasion) et ses olives revenues avec de l'ail, du citron et de l'origan.

End of content

No more pages to load