Recette de houmous de lentilles à l’ail des ours

Houmous de lentilles à l’ail des ours

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

houmous maison facile rapide original printemps brunch fusion crémeux

Ingrédients

ail des ours citron jaune fleur de sel lentilles blondes lentilles vertes tahin

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

L’ail des ours frais se trouve chez les primeurs de la fin de l’hiver jusqu’au début du mois de juin, et c’est toujours un bonheur de le voir rappliquer sur les étals, avec ses promesses de saveurs délicatement aillées. Ayé ! Il est de retour !

Et c’est une occasion de plus de revisiter une fois encore le traditionnel houmous qui sera resté très classique tout au long de l’hiver. Sortez votre pot de tahin du frigo, la purée de graines de sésame est toujours de sortie pour cuisiner un houmous qui se respecte un minimum. Pareil pour le jus de citron, le sel et le poivre. Et pour ce houmous un peu spécial, rangez votre conserve de pois chiches et sortez plutôt vos lentilles blondes ou vertes du placard, histoire d’innover encore un peu plus, avec une légumineuse qui sera moins présente que le pois chiche, histoire de laisser le premier rôle à l’ail des ours qui sera intégré dans vos ingrédients à mixer, sans ses tiges. Pour le reste, on ne vous explique pas comment cuire les lentilles, débrouillez-vous, ni avec quoi vous pourrez faire des tartinades de ce houmous revisité, même si la baguette est toujours une belle option, surtout si vous avez préparé d’autres tartinades.


Autres recettes végétales de houmous maison :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Houmous d'asperges à l'ail des ours

Houmous d'asperges à l'ail des ours

Cette recette de votre tartinade préférée (oui, vous êtes houmous-addict, on le sait !) vous fait saliver d'avance. Vous allez bientôt le déguster, ce houmous à l'asperge et à l'ail des ours, c'est évident...

Houmous violet au chou rouge

Houmous violet au chou rouge

Ce houmous à la splendide couleur violette est préparé avec du chou rouge. Et sa recette contient de l'açaï en poudre, ainsi que du jus de citron bergamote. Autant de raisons d'y goûter, non ?

Houmous de betterave au cumin

Houmous de betterave au cumin

Dans la série "variations sur le thème du houmous" : vous y ajoutez de la betterave et du cumin. Mmm !

Houmous à l’artichaut et graines de tournesol

Houmous à l’artichaut et graines de tournesol

Cette recette aurait également pu s'appeler "caviar d'artichaut" ou "crème de lentilles au tournesol"... Mais qui dit "purée de sésame" dit "houmous"... non ?

Guacoumous

Guacoumous

Une tartinade qui vous propose de faire le grand écart Liban/Mexique, de relier le guacamole et le houmous. Avec un peu de cumin et de l'huile de sésame...

Houmous au citron confit

Houmous au citron confit

Quelle belle déclinaison du houmous traditionnel, au citron confit, comme un trait d'union entre le Moyen-Orient et le Maghreb...

Houmous sans huile

Houmous sans huile

Un houmous au pur goût de pois chiches (sans leurs petites peaux ) et de sésame, légèrement citronné.

Hummus de Jean-Philippe

Hummus de Jean-Philippe

JP vous explique parfaitement comment il cuisine son houmous, délicieusement crémeux. Par contre, il faudra que vous choisissiez le petite touche en plus : poivre ou piment (de Cayenne) ?

End of content

No more pages to load