Recette de houmous de lentilles à l’ail des ours

Houmous de lentilles à l’ail des ours

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Catégories & mots clés

houmous maison facile rapide original printemps brunch fusion crémeux

Ingrédients

ail des ours citron jaune fleur de sel lentilles blondes lentilles vertes tahin

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

L’ail des ours frais se trouve chez les primeurs de la fin de l’hiver jusqu’au début du mois de juin, et c’est toujours un bonheur de le voir rappliquer sur les étals, avec ses promesses de saveurs délicatement aillées. Ayé ! Il est de retour !

Et c’est une occasion de plus de revisiter une fois encore le traditionnel houmous qui sera resté très classique tout au long de l’hiver. Sortez votre pot de tahin du frigo, la purée de graines de sésame est toujours de sortie pour cuisiner un houmous qui se respecte un minimum. Pareil pour le jus de citron, le sel et le poivre. Et pour ce houmous un peu spécial, rangez votre conserve de pois chiches et sortez plutôt vos lentilles blondes ou vertes du placard, histoire d’innover encore un peu plus, avec une légumineuse qui sera moins présente que le pois chiche, histoire de laisser le premier rôle à l’ail des ours qui sera intégré dans vos ingrédients à mixer, sans ses tiges. Pour le reste, on ne vous explique pas comment cuire les lentilles, débrouillez-vous, ni avec quoi vous pourrez faire des tartinades de ce houmous revisité, même si la baguette est toujours une belle option, surtout si vous avez préparé d’autres tartinades.


Autres recettes végétales de La Cerise sur le Maillot :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Aubergines façon caponata sicilienne

Aubergines façon caponata sicilienne

Ces aubergines cuisinées avec des câpres et des olives seront un délice absolu. Servies chaudes pour accompagner un plat principal, ou savourées froides avec des brochettes ou des boulettes véganes.

Socca facile et rapide

Socca facile et rapide

Il vous faut 5 ingrédients pour déguster cette socca niçoise : de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et de l’eau. Pour une socca nature qui fera croustiller vos salades.

Gratin de pois chiches et courgettes

Gratin de pois chiches et courgettes

On l’adore cette recette de gratin végan pois chiches-courgettes au lait de coco, curcuma et gingembre. Elle est parfaite : pas chère, facile, roborative, savoureuse et déclinable selon toutes vos envies.

Papillote de légumes à la japonaise

Papillote de légumes à la japonaise

Vous désirez déguster des légumes qui auront conservé toute leur saveur ? Cette recette en papillotes va vous plaire : carottes, champignons et pois chiches à l’huile de sésame, sauce de soja et gingembre.

Rougail tofu fumé

Rougail tofu fumé

Le « rougail » se déguste traditionnellement froid, avec du carry servi chaud. Mais avec du tofu fumé comme simili-carné et du riz, ce rougail végan vous fera un plat complet parfumé et pimenté à souhait.

Galettes aux épinards façon pakora

Galettes aux épinards façon pakora

Le pakora est un beignet indien, frit et hyper épicé (aucun rapport avec le chanteur). Cette recette de galettes en est directement inspirée, pour une version à cuire à la poêle et très savoureuse.

End of content

No more pages to load