Recette de fruits d’automne à la chantilly coco

Fruits d’automne à la chantilly coco

Auteur

Une recette de La Cerise sur le Maillot

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

salade de fruits classique enfants débutant découverte cru frais gourmand

Ingrédients

cannelle crème de coco pomme granny smith prune raisin noir sucre de canne figue

Cette recette ne va pas juste vous fournir la composition lambda d’une nouvelle salade de fruits, mais bel et bien la marche à suivre pour réaliser une crème de chantilly avec de la crème de coco. Oui : de la chantilly à la coco, très gourmande et gouteuse, en plus d’être moins calorique que la version omnivore… De quoi en reprendre plusieurs fois, rien que pour le plaisir.

Pour les fruits, on vous explique vite fait quand même : c’est l’automne, il commence à faire froid, les fraises se font rares, molles et moins gouteuses, et c’est l’occasion parfaite de marier ensemble des fruits de saison qui seront juste délicieux (figues fraiches, raisins noirs ou de n’importe quelle couleur en fait, prunes et pommes, et si vous trouvez de belles poires, allezou, dans le panier !). Vous couperez vos fruits à votre manière et les mélangerez avec une petite touche de cannelle (si vous aimez cette épice hein !) pour composer des petits bols remplis de toutes ces belles couleurs. Et pour la crème chantilly : c’est hypra simple, le plus difficile sera peut-être juste d’ouvrir votre brique de crème de coco (pas du lait de coco hein, de la crème, sinon votre batteur électrique va rendre l’âme) ou de retrouver les deux fouets de votre appareil. La crème de coco va se transformer en crème fouettée, avec une belle texture bien ferme. Garnissez chaque bol de salade de fruits d’une belle louche de crème chantilly végane (oui, vous avez bien lu : une louche !), et régalez-vous. Et puis si tout le monde vous dit que votre crème chantilly est la meilleure qu’ils ou elles ont jamais dégustée, faites bien remarquer à tout le monde que la cuisine végétale n’a pas fini de bluffer les gourmandes curieuses et les gloutons attentifs.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de salade de fruits :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Salade de fruits « mojito »

Salade de fruits « mojito »

Ananas, pastèque et mangue, assaisonnés façon « mojito » (menthe, sucre, rhum, citron vert) : avec cette recette de salade de fruits, votre fin de repas va être très détendue.

Oranges au caramel et aux noix

Oranges au caramel et aux noix

Envie d'un dessert de fruits crus délicieusement acidulé, parfumé et sucré ? Cette recette d'oranges au caramel et aux noix pourrait bien faire l'affaire…

Salade de fraise banane pomme coco

Salade de fraise banane pomme coco

On reprend les bases de la salade de fruits avec cette recette toute simple d’été : des fraises, une banane et une pomme, un peu de sirop d’agave et de la noix de coco râpée. What else ?

Salade de fruits exotiques à la cannelle

Salade de fruits exotiques à la cannelle

Un dessert fruité et healthy, tout simple à cuisiner, délicatement parfumé à la cannelle, vite fait bien fait.

Salade de fraises à la menthe

Salade de fraises à la menthe

Qui a besoin d'une recette pour préparer des fraises au citron et à la menthe ? Ben, avec Délia, on apprend toujours des trucs...

Salade d'oranges aux saveurs des îles et sa glace chocolat

Salade d'oranges aux saveurs des îles et sa glace chocolat

Une salade de fruits toute en originalité et parfums, avec nice cream chocolatée. Festif !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de fruits d’automne à la chantilly coco