Recette de beurres d’oléagineux maison

Si vous avez envie de préparer vos propres beurres de cacahuètes, d’amandes et de noix de cajou, vous allez adorer cette vidéo de conseils réalisée par Alice Esmeralda. En 7 minutes, elle vous dit tout de son expérience très riche en matière de purées d’oléagineux maison, qu’elle conserve très longtemps dans des bocaux, à l’abri de la lumière.

Son premier conseil est bien sûr d’acheter des amandes, cacahuètes et noix de cajou non salées et bio, et bien sûr en vrac. Ensuite vient le conseil de la torréfaction : toutes ces graines méritent de faire un aller-retour dans le four, cela augmentera leur saveur et leur donnera un aspect légèrement caramélisé. Viennent ensuite ses observations précises sur les outils qu’elle utilise : un robot multifonction avec une lame en S et un blender. Son expérience nous dévoile que les blenders font très bien l’affaire. Dans tous les cas, puisque ces outils vont fonctionner pas loin d’une dizaine de minutes pour obtenir de beaux beurres de cacahuètes ou d’amandes, bien texturés, vérifiez bien qu’ils ne chauffent pas trop.

Cette vidéo est vraiment hyper instructive, comme toujours avec Alice, puisqu’elle termine sur quelques conseils d’utilisation, notamment au petit déjeuner. On vous le dit : cette vidéo est incontournable !


Autres recettes végétales de Alice Esmeralda :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Smoothie bowl des tropiques
Seitan maison façon bœuf aux oignons asiatique
Galette des Rois végane d'Alice
Tiramisu d’Alice Esmeralda
Mug cake façon brownie
Brioche motif léopard

End of content

No more pages to load