Recette végane de tartinade aux haricots rouges et à la tomate séchée (ou confite)

Cette recette de tartinade de haricots rouges parfumée à la tomate confite (ou séchées, la différence c’est que les tomates confites baignent dans l’huile, alors que les tomates séchées, ben, elles sont sèches, elles ont besoin d’être réhydratées) vous est proposée par Mimmy Dou, une cuisinière végane inspirée et qui va toujours droit au but, sans faire de chichi ni dépenser des mille et des cents dans des ingrédients WTF. Et qui nous fait souvent penser à l’adage « pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ». (euh… ce n’est pas plutôt le contraire?)

Bref, cette recette de tartinade est non seulement simplissime, mais elle est en plus express : vous mixez les haricots rouges cuits avec les tomates séchées ou confites et une gousse d’ail, sans oublier une touche de paprika, du sel et du poivre. Vous ajustez la consistance de votre mousse salée à tartiner avec de l’huile d’olive ou l’huile des tomates confites, parfumées aux herbes de Provence en général. Tout simplement ! Et Mimmy Dou vous invite à déguster, au cours d’un apéritif dinatoire très chic ou d’un apéro tout à fait « nimportnawak », sa tartinade de haricots rouges avec ses Madeleines salées véganes au pesto. Elles font elles aussi toujours leur petit effet sur la table basse du salon.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de mousses salées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mousse de poivron vert au pesto

Mousse de poivron vert au pesto

Cette recette de tartinade végane, au pesto et au tofu aromatisé, met à l'honneur la belle saveur du poivron vert. À déguster sur du pain ou avec des pâtes.

Labné ou labneh végan

Labné ou labneh végan

Le labné ou labneh végan, c'est du vromage frais épais et onctueux, parfumé avec des épices et des herbes aromatiques, ainsi que de l'huile d'olive. Et la recette est vraiment facile.

Tartinade végane aux petits pois

Tartinade végane aux petits pois

Cette recette de tartinade végane est à la fois originale et très basique : des petits pois, l’huile de votre choix, sel-poivre, et vos graines préférées… Et vous mixez !

Mousse de lentilles à la truffe

Mousse de lentilles à la truffe

Cette recette de tartinade de lentilles est très simple à faire : lentilles blondes, huile d’olive à la truffe, tahin, sauce tamari et poivre noir. Une belle composition signée par un chef végan.

Houmous de cajou de Sébastien Kardinal

Houmous de cajou de Sébastien Kardinal

Cette mousse salée originale n’aura finalement du houmous que l’apparence : les noix de cajou remplacent les pois chiches, et le tahin cède sa place à de la moutarde... Une recette à goûter dès que possible !

Tartinade de lentilles corail à l'indienne

Tartinade de lentilles corail à l'indienne

Si vous cherchez une recette facile et rapide pour savourer très vite une tartinade épicée à l’indienne, cette mousse de lentilles corail est faite pour vous. Et inversement. (Euh… dans quel sens ?)

Mousse de haricots blancs à la purée de chanvre

Mousse de haricots blancs à la purée de chanvre

Il ne vous faudra que deux ingrédients pour préparer cette recette de tartinade végétale : des haricots blancs cuits et de la purée de chanvre. Et plus si inventivité, inspiration et gourmandise...

Tartinade de pois cassés façon houmous

Tartinade de pois cassés façon houmous

Pour cette tartinade à base de pois cassés, vous suivrez votre recette habituelle de houmous, sans pois chiches ni ail, mais avec de la menthe fraiche. Et avec du pain maison, ce sera un vrai bonheur.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de tartinade aux haricots rouges et à la tomate séchée (ou confite)