Recette de soupe thaïe végane à la cacahuète et au curry rouge

Soupe thaïe à la cacahuète et au curry rouge

Auteur

Une recette de Marie Laforêt

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe thaï végane découverte accompagnement Thaïlande exotique piquant sucré salé

Ingrédients

beurre de cacahuètes bouillon de légumes carotte citron vert coriandre fraiche huile de sésame huile d'olive oignon jaune pâte de curry rouge poivron rouge sauce tamari

Pour cette sauce relevée de pâte de curry rouge, vous vous régalerez évidemment de saveurs typiquement thaïes puisque cette pâte épicée et pimentée vient de Thaïlande. Une origine encore plus marquée par la présence de cacahuètes, de coriandre fraiche et de citron vert. Et l’on ne vous parle même pas de ce qu’apporte l’huile de sésame à cette recette de soupe thaïe aux cacahuètes et curry rouge signée Marie Laforêt, en direct de son site 100 % végétal. Une soupe qui sera naturellement sucrée par un poivron rouge et une grosse carotte, cuites dans un bouillon de légumes après avoir fait rissoler un oignon.

Si vous voulez goûter et savourer cette soupe thaïe végane au curry rouge chez vous, vous suivrez les instructions impeccables de Marie sur son site. Vous avez eu un aperçu quasi complet des ingrédients qui composent cette recette, puisqu’il ne manque que la sauce tamari et le gingembre frais râpé à ceux déjà évoqués. Et si vous avez envie que cette soupe dépasse le cadre d’une belle entrée parfumée, vous pourrez lui ajouter des nouilles chinoises ou des nouilles de riz, elles cuiront très bien dans votre super bouillon et vous offriront un repas complet ainsi qu’une fantastique escapade culinaire, parfaitement extrème-orientale.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe thaï végane :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe thaï végane express

Soupe thaï végane express

Si vous avez envie de savourer une soupe asiatique végane hyper parfumée mais rapide et facile à préparer, cette recette de soupe thaï végane est faite pour vous.

Soupe thaï végane facile

Soupe thaï végane facile

Rien de plus facile à préparer que cette recette de soupe thaï végane, aux légumes et aux vermicelles ou nouilles de riz. Un régal idéal en cas de panne d'inspiration culinaire.

Soupe thaï végane « tom yum »

Soupe thaï végane « tom yum »

Ce qui fait l'authenticité de cette fabuleusement délicieuse soupe thaï végane, façon « tom yum » ? La liste incroyable de ses ingrédients !

Soupe thaïe végane au chou kale

Soupe thaïe végane au chou kale

De la citronnelle, de la pâte de curry jaune, de la coriandre, du lait de coco... Il ne manque rien dans cette recette végane de soupe thaïe au chou kale.

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Soupe de nouilles thaïe à la faucisse

Il suffit de lire les ingrédients de cette soupe d’inspiration thaïe pour vouloir la goûter. Une recette végane express, vraiment facile et hyper savoureuse, et qui vous réchauffera à coup sûr.

Soupe thaïe aux patates douces

Soupe thaïe aux patates douces

Oui, elle est thaïe cette soupe, aucun doute : pâte de curry rouge, citron vert, lait de coco, cacahuètes et gingembre, tout y est !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de soupe thaïe végane à la cacahuète et au curry rouge