Recette de soupe de lentilles à l'italienne

Soupe de lentilles à l'italienne

Une recette de La Fée Stéphanie

Catégories & mots clés

soupe de légumineuses facile automne hiver Italie complet

Ingrédients

gousse d'ail bouillon de légumes carotte céleri branche épinard graines de cumin huile d'olive laurier lentilles brunes oignon jaune pomme de terre nouvelle romarin tomate en conserve

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Bon, cette recette de soupe de lentilles à l'italienne de la fée Stéphanie est probablement la recette la plus simple que vous n'ayez jamais suivie. C'est simple : on ne peut pas faire plus facile à cuisiner ! Vous couperez les légumes en tranches, ferez revenir une gousse d'ail et un oignon émincés dans un peu d'huile d'olive, ajouterez les herbes et les graines de cumin, puis les légumes jusqu'à ce que le tout dore un peu, puis les lentilles, l'eau et le bouillon pour une cuisson d'une vingtaine de minutes. Vous ajouterez ensuite les épinards et les tomates pelées en boite, salerez et poivrerez, pour dix minutes de cuisson complémentaires. La seule difficulté de cette recette de soupe de lentilles ? C'est de ne pas mettre trop d'eau. Donc mettez-en plutôt trop peu au début, quitte à en rajouter si votre soupe vous semble trop compacte. Simplissime, on vous l'avait bien dit !

Et au moment de servir, si vous voulez relever un peu le niveau de ce plat rustique, faites griller quelques tranches de pain de campagne, au grille-pain ou à la poêle (avec un peu d'huile d'olive hein, on est en Italie là !), et frottez vos tranches de pain d'une gousse d'ail ou de tomate fraiche, et vous aurez là un plat unique, somptueux et goûteux.


Autres recettes végétales de soupe de légumineuses :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de pois cassés au curry

Soupe de pois cassés au curry

C'est de la poudre de cari que Jean-Philippe utilise dans sa recette de soupe de pois cassés au gingembre et au lait de coco. Mais votre mélange de curry ou de colombo préféré sera parfait dans cette recette.

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

Soupe de pois chiches noirs, courge et pâtes

L’option de la soupe complète, avec légumineuse, légumes et pâtes est toujours à étudier pour les soirées d’hiver et quand l’appétit est grand. Dans le genre, cette recette de minestra va vous combler.

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Soupe de lentilles vertes épinard-tomate

Ça n’a pas raté : avec sa recette de soupe de lentilles à la tomate, Délia n’a pas pu...

Soupe de légumineuses en folie

Soupe de légumineuses en folie

Cette recette reprend les bases rustiques des soupes paysannes, et vous la cuisinerez avec une sélection la plus large possible de légumineuses. Un régal d'automne ou d'hiver parfait.

Soupe de haricots rouges au potimarron

Soupe de haricots rouges au potimarron

Allez, cette recette de soupe de haricots rouges est encore plus appétissante en italien : « zuppa di fagioli lucani alla zucca »... ça le fait hein ?

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Soupe de quinoa, lentilles et légumes

Un fond de paquet de quinoa ? Un reste de lentilles cuites ? Cette soupe est faites pour vous, avec quelques légumes de saison...

Soupe de polenta aux haricots blancs

Soupe de polenta aux haricots blancs

Cette recette de soupe complète est une merveille d'équilibre, entre les haricots blancs, la touche de chou vert, la pointe d'ail, le parfum du céleri branche, et la polenta roborative.

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

Soupe d'orge aux petits pois et aux lentilles

L'option "soupe de légumineuses" est toujours à suivre lorsqu'on est privé.e d'inspiration en cuisine. C'est chaud, c'est savoureux, rond et profond, nourrissant et satisfaisant !

End of content

No more pages to load