Recette de soupe chinoise aux légumes, miso et tempeh grillé

Soupe chinoise aux légumes, miso et tempeh grillé

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

soupe asiatique Japon Chine fusion exotique complet croustillant

Ingrédients

gousse d'ail blette carotte courgette gingembre frais graines de sésame blanc huile de sésame huile d'olive miso brun d'orge nori nouilles udon poireau sauce soja shiitake sirop d'agave tempeh vinaigre de riz

Qu’elle est belle cette recette de soupe chinoise teintée de Japon, complète avec ses pâtes (chinoises ou japonaises, en tout cas sans œufs !) et son tempeh mariné puis grillé aux parfums de toute l'Asie ! Une soupe qui va vous réchauffer, vous rassasier, en plus d'embaumer votre cuisine de senteurs très prometteuses.

Comme souvent avec les recettes de la fée Stéphanie, vous avez bien sûr le choix de ne pas sélectionner tel ou tel légume de sa liste d'ingrédients : vous pourrez donc remplacer dans cette soupe asiatique les feuilles de blettes par des épinards, les champignons shiitakes par des champignons communs, y ajouter des pousses de soja si l'estomac vous en dit, utiliser telle pâte de miso plutôt qu'une autre, etc. Sans oublier les tiges d'oignon nouveau ou de cébette, ou une échalote bien fraiche, que vous cisèlerez et incorporerez à votre soupe en fin de cuisson. Et pour la marinade du tempeh, vous retrouvez les ingrédients habituels associés aux marinades de simili-carnés : de la sauce de soja, du sirop d'agave ou d'érable (la base !), avec de l'huile de sésame et du vinaigre riz pour rester sur la note asiatique, du gingembre râpé et de l'ail en poudre. Et faites mariner votre tempeh la veille de le griller, pour qu'il s'imprègne d'un maximum de tous ces parfums. Vous les ferez ensuite dorer à la poêle ou au four : ça va croustiller dans les chaumières !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de soupe asiatique :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Soupe de nouilles au chou pak choï

Soupe de nouilles au chou pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles chinoises est savoureuse, simplissime et très rapide. Et elle offre une façon très gourmande de découvrir le chou pak choï.

Soupe asiatique végane

Soupe asiatique végane

Toutes les bases d'une délicieuse soupe asiatique sont dans cette recette végane : champignons, tofu, gingembre, nouilles de riz, citronnelle et coriandre. Il n'y manque que votre touche perso !

Soupe miso au radis blanc

Soupe miso au radis blanc

Cette recette végane de soupe miso au radis blanc est une merveille de simplicité et de saveurs, à décliner selon toutes vos envies de parfums japonais.

Bouillon dashi végan maison

Bouillon dashi végan maison

Avec cette recette de dashi végan, vous allez apprendre deux façons de préparer ce bouillon japonais : soit avec de l'algue kombu, soit avec des champignons shiitaké. Ou soit les deux !

Soupe udon végane

Soupe udon végane

On ne peut pas faire plus authentique, facile et rapide, que cette recette végane de soupe traditionnelle japonaise au nouilles udon et au bouillon dashi.

Soupe pho végane

Soupe pho végane

Sur la base d'un bouillon asiatique maison divin, cette recette végane de soupe pho vietnamienne va vous régaler de saveurs délicieusement exotiques et profondes.

Soupe de nouilles udon au pak choï

Soupe de nouilles udon au pak choï

Cette recette végane de soupe de nouilles udon au chou pak choï est inspirées par les cuisine chinoise, thaïe et japonaise. Et en plus elle est trop facile et rapide à préparer.

Soupe ramen au tofu fumé

Soupe ramen au tofu fumé

Des dés de tofu fumé poêlés au gingembre et à l'ail, au miso et à la sauce soja, des légumes rôtis, des nouilles ramen, un bouillon au vinaigre de riz et au tahin. La recette est ici.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de soupe chinoise aux légumes, miso et tempeh grillé