Recette de pâte à tartiner végane au chocolat

Pâte à tartiner végane au chocolat

Auteur

Une recette de Mimmy Dou

Vote

(1 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

pâte à tartiner facile rapide classique enfants cru frais gourmand en vidéo

Ingrédients

cacao en poudre chocolat noir huile de tournesol noisettes sucre glace vanille

Cette recette de pâte à tartiner au chocolat maison sera une excellente occasion pour vous de tester différentes huiles : huile de tournesol, mélange d’huile de type Isio 4, huile de noisette ou huile de coco, elles peuvent toutes apporter un petit plus au niveau de la texture ou du parfum à votre mélange. Et même l’huile d’olive, avec son goût poivré, pourra ajouter beaucoup de caractère à votre pâte à tartiner végane. Pour le reste, cette recette signée Mimmy Dou est parfaite pour préparer votre première pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat : elle est présentée en vidéo, pour plus de clarté, et elle est vraiment simple à faire.

Vous commencerez par faire griller légèrement vos noisettes au four pendant un quart d’heure (surveillez bien qu’elles ne brûlent pas, ça peut aller très vite surtout si elles ne sont pas très fraiches). Retirez leurs peaux au besoin, et mixez-les jusqu’à obtenir une pâte. Vous y ajouterez ensuite le chocolat fondu avec l’huile, puis le sucre glace, le cacao en poudre et de la vanille si cela vous chante. Mixez jusqu’à ce que votre pâte à tartiner soit bien crémeuse et homogène, goûtez et ajustez avec un peu de sucre à votre goût. Vous pourrez conserver cette pâte à tartiner hyper gourmande quelques jours au frais… à moins qu’elle ne passe pas la nuit...


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de pâte à tartiner :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

Pâte à tartiner végane 2 ingrédients

On reprend les bases de la gourmandise végane avec cette recette de pâte à tartiner au chocolat préparée avec deux ingrédients : des noisettes, du chocolat noir. Point barre.

Pâte à tartiner végane au tahini

Pâte à tartiner végane au tahini

Du chocolat noir, de la purée de sésame (tahin ou tahini), du lait végétal, un peu d'huile de sésame : et c'est parti pour une recette de pâte à tartiner végane d'enfer !

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Pâte à tartiner végane façon Nutella

Cette recette de pâte à tartiner végane va vous choquer : cinq ingrédients (chocolat noir, purée de noisettes, sucre, vanille, sel), pas besoin de mixer et bien meilleure que le Nutella.

Pâte à tartiner amandes-vanille

Pâte à tartiner amandes-vanille

Autant vous prévenir tout de suite : vous allez fondre de plaisir gustatif en goûtant cette pâte à tartiner amandes-sirop d’érable-vanille. Et tant pis pour votre mélange habituel choco-noisettes.

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Pâte à tartiner chocolat-cacahuètes

Cette pâte à tartiner maison est inratable et sera un pur délice si vous appréciez le beurre de cacahuète mélangé au chocolat noir. Ce sont vos tartines qui vont se régaler avec cette recette !

Pâte à tartiner aux spéculoos

Pâte à tartiner aux spéculoos

Cette pâte à tartiner maison, végane, sans noisettes ni chocolat, va vous plaire. Elle est vraiment simple, et son parfum aux spéculoos est une merveille de gourmandise.

Crème de noisettes végane

Crème de noisettes végane

Le secret d'une délicieuse pâte à tartiner ou crème de noisettes ? Les noisettes doivent être torréfiées ou légèrement grillées avant d'être mixées. Pour le reste, ce sera à vous d'élaborer votre recette...

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Crème de châtaignes nature ou au chocolat

Deux recettes de pâte à tartiner en une, pour un délice de crème de châtaignes que vous pourrez savourer nature ou déguster chocolaté. Une recette d'automne à ressortir tous les ans !

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de pâte à tartiner végane au chocolat