Recette de nachos de maïs ou tortilla chips maison

Nachos de maïs ou tortilla chips maison

Auteur

Une recette de La Fée Stéphanie

Vote

(5 votes)
(3 votes)

Cette recette de tortillas de maïs ou de nachos ou de chips de maïs (mince, en fait, c'est difficile de leur trouver leur vrai nom à ces petits triangles de farine de maïs qui sont passés du Mexique au Texas puis jusqu'en Europe en mode fusion, et arrivé chez nous tous ces termes se mélangent et deviennent un peu n'importe quoi... du coup, on aime bien « chips de maïs », au moins, c'est clair) est LA recette que vous attendiez pour vous mettre à cuisiner avec de la farine de maïs. Car après avoir préparé vos chips de maïs maison, vous aurez envie de découvrir les galettes et tortillas de maïs, que vous pourrez ensuite décliner en pas mal de préparations typiquement sud-américaines. Et vous dégusterez tout ça avec votre guacamole préféré ou cette Sauce salsa express et simplissime, pour un apéritif hyper savoureux et croustillant.

Mais revenons à ces nachos de maïs, tels que les a baptisés la fée Stéphanie. Sa recette est parfaitement expliquée, comme d'habitude, avec des photos pour toutes les étapes. Prévoyez de laisser reposer votre boule de pâte pendant une heure avant de la diviser et de la rouler en tortillas. Et pour leur cuisson, ça se passera dans votre poêle préférée, comme pour vos crêpes...

Catégories & mots clés

chips facile pas cher basique Mexique croustillant

Ingrédients

farine de blé farine de maïs huile d'olive margarine



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de chips :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Chips de patate douce trop faciles

Chips de patate douce trop faciles

Bien sûr qu'elle est facile cette recette de chips de patate douce. Mais comme toujours avec les chips maison, ça prend du temps !

Chips express de feuilles de riz

Chips express de feuilles de riz

Des feuilles de riz + de l'huile de friture = une recette express de chips de riz maison, extra croustillantes !

Chips de pâtes trop faciles

Chips de pâtes trop faciles

Un reste de macaroni ou de farfalle cuites s'ennuie dans votre frigo ? Cette recette trop facile de chips de pâtes hyper croustillantes va vous réjouir !

Chips de betterave faciles maison

Chips de betterave faciles maison

Quand on y réfléchis bien, on peut faire des chips avec de tout. Mais celles à la betterave restent inimitables !

Chips de kale au vromage et à l'ail

Chips de kale au vromage et à l'ail

Avec ou sans déshydrateur, cette recette de chips de kale mérite toute votre attention gourmande, avec sa marinade de sauce soja, levure maltée, noix de cajou mixées, ail et piment d'Espelette.

Chips de courgettes

Chips de courgettes

Une panure au lait végétal, crumesan, chapelure et ail en poudre, pour une cuisson au four : cette recette de chips de courgettes est parfaite.

End of content

No more pages to load