Recette de gaufres salées véganes, patate !

Mimmy Dou nous régale régulièrement de recettes à la fois originales et évidentes, bon marché et faciles à cuisiner, tout en nous rassasiant parfaitement. C’est le cas encore une fois avec sa recette de gaufres salées de pommes de terre, qui ne présenteront qu’une difficulté : celle d’avoir un gaufrier sous la main ! Car pour le reste, il vous suffira d’éplucher vos pommes de terre et de les faire cuire à la vapeur, avant de les écraser et de leur incorporer de la crème de soja (ou autre crème végétale de votre choix), de l’huile d’olive, du sel et du poivre, ainsi qu’un mélange d’herbes aromatiques, ici Mimmy Dou à choisi du persil et de la ciboulette. Une fois ces ingrédients mélangés, vous ajouterez peu à peu les 120 grammes de farine de blé pour bien les incorporer dans votre pâte à gaufre à la patate.

Vous n’aurez plus ensuite qu’à faire cuire vos gaufres, sans en mettre trop, quitte à ce que vos deux premières gaufres soient un peu trop petites. Du coup, vous pourrez les goûter rapidement vous voir si vous souhaitez qu’elles soient plus salées ou poivrées. Et pour le reste, comme toujours avec Mimmy Dou, n’hésitez pas à ajouter votre petit grain gastronomique dans cette pâte à gaufre innovante : une pointe de ketchup ou de piment, des bouts très fins de tomates séchées, de la patate douce ou du potimarron, du curry, etc.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gaufres salées :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Gaufres à l'ail des ours

Gaufres à l'ail des ours

Cette recette de gaufres véganes, salées, est vraiment à retenir au moment de la saison de l’ail des ours. Avec une infime touche de cumin, un peu de carotte râpée, dans une pâte au lait de riz…

Gaufres salées véganes à la patate douce

Gaufres salées véganes à la patate douce

Ces gaufres salées vont vous combler, surtout si vous appréciez les patates douces. Avec l’arôme de sarrasin en plus et la touche de curcuma, cette recette végane va devenir un classique dans votre cuisine.

Gaufres aux carottes sans gluten

Gaufres aux carottes sans gluten

Cette recette de gaufres salées est non seulement entièrement végétale, mais également sans gluten : c’est un mélange de farine de millet et de farine de pois chiche que Myrtee vous invite à découvrir...

Gaufres de patates simplissimes

Gaufres de patates simplissimes

Pas de farine pour cette recette facile composée surtout de pommes de terre. Un peu d’huile, d’ail, de crème végétale et d’épices à votre goût, et vos gaufres vont vous en boucher un coin en vous régalant.

Gaufres salées aux légumes

Gaufres salées aux légumes

La base pour que vos gaufres salées se tiennent bien, c'est la pomme de terre. Râpée puis mélangée aux oignons/carottes/ail poêlés, avec de la farine et du lait végétal. Simple et efficace.

Gaufres au sarrasin et verdure du jardin

Gaufres au sarrasin et verdure du jardin

Ces gaufres sans lait végétal et avec 30 minutes de temps de repos représentent un régal végan prêt très rapidement. À vous d’inventer une recette pour accompagner ces gaufres salées maison.

Gaufres de pommes de terre aux herbes

Gaufres de pommes de terre aux herbes

Tenez, une excellente recette végane de gaufres salées à la pomme de terre et aux herbes, pour changer de la purée, c'est pas une bonne idée ça ?

Gaufres salées aux épinards

Gaufres salées aux épinards

Ces gaufres salées à la saveur d'épinard seront un atout pour le dîner que vous organisez sur la planète Mars.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de gaufres salées véganes, patate !