Recette végane de gâteau renversé à l'ananas

Cela vous est peut-être déjà arrivé d’oublier une petite boite de conserve d’ananas en tranches au fond de votre placard à provision. La date limite de consommation est souvent assez éloignée dans le temps, mais bon, on n’achète pas des aliments juste pour les stocker, et ce fruit mérite amplement d’être dégusté plutôt que d’être délaissé, ignoré, limite stigmatisé parce qu’il n’est pas frais ! Bref, avec cette recette végane de gâteau renversé à l’ananas, ce type de conserve ne trainera plus pendant des mois dans un coin de votre cuisine : ce gâteau façon tarte tatin est tellement savoureux, fondant et parfumé que vous le préparerez plusieurs fois dans l’année.

C’est Lloyd Lang, une cheffe et pâtissière 100 % végétale émérite, qui vous propose de découvrir ce gâteau végan renversant dans un de ses tutoriels en vidéo dont elle a le secret, en mode « une journée dans mon assiette ». Celui-ci démarre avec une recette de pancakes pour le petit déjeuner, puis de Temaki végan au tofu aromatisé pour le déjeuner, et c’est donc en troisième position que vous découvrirez ce gâteau renversé végan à l’ananas, qui sera parfait pour le goûter (et que Lloyd recommande de préparer à l’avance, genre le matin pour l’après-midi ou le soir, histoire qu’il soit encore plus moelleux et fondant). Vous retrouverez le détail des proportions de chacun des ingrédients sur la page YouTube de ce tutoriel très gourmand, sachant que vous n’aurez vraiment besoin que de produits de la cuisine de tous les jours : farine, sucre, huile, yaourt végétal, jus de citron, levure chimique et sucre vanillé. Sans oublier cette petite touche de rhum dont Lloyd raffole. La seule petite difficulté de cette recette consistera à faire du caramel en chauffant tout simplement du sucre blanc dans une casserole ou une poêle, en restant vraiment attentive ou tif pour couper la cuisson dès que le sucre commence à prendre une belle couleur d’ambre. Et ne jetez surtout pas le jus d’ananas, vous le verserez sur votre gâteau démoulé, après cuisson…


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de gâteau aux fruits :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Le meilleur gâteau aux pommes végan

Le meilleur gâteau aux pommes végan

Pas de levure dans cette recette de gâteau aux pommes végan, mais le couple bicarbonate - citron associé au lait d’amande et au yaourt de soja. Avec ou sans la pincée de cannelle ?

Gâteau aux pommes à la poêle

Gâteau aux pommes à la poêle

Cette recette mérite toute votre attention, même si vous disposez d’un four dans votre cuisine. Pour déguster un gâteau aux pommes végan au mode de cuisson original, moelleux et parfumé à la cannelle.

Opéra citron-framboise végan

Opéra citron-framboise végan

Cette recette de Mélanie, du site Cul de poule, est un modèle de pâtisserie végane. Et ce gâteau "opéra", aux parfums citron et framboise, va vous régaler d'onctuosité fruitée.

Gâteau aux pommes facile et rapide

Gâteau aux pommes facile et rapide

Cette recette de gâteau aux pommes, à la pâte moelleuse et aux pommes fondantes, est incontournable en pâtisserie végane de base. Pour des desserts ou des gouters vite faits bien faits.

Gâteau à la pêche et au yaourt

Gâteau à la pêche et au yaourt

Ce gâteau vous offrira des bouchées fondantes de pêches cuites enveloppées de pâte moelleuse parfumée au citron. Une recette vraiment craquante.

Gâteau aux prunes et aux amandes

Gâteau aux prunes et aux amandes

Cette recette végane de base vous servira à cuisiner ce gâteau aux prunes bien sûr, mais aussi à faire des gâteaux avec tous les fruits de saison. Une recette totalement indispensable donc.

Gâteau végan aux pommes

Gâteau végan aux pommes

Ce gâteau va être un délice absolu : sa recette est à base de pommes en jus, râpées et en tranches. Un dessert de pomme-pomme girls & boys !

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Gâteau aux poires sans œufs ni beurre

Ce gâteau aux poires, en plus d'être un gâteau moelleux, est aussi un gâteau aux amandes. Ce qui fait 3 bonnes raisons d'avoir envie de le déguster.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette végane de gâteau renversé à l'ananas